samedi 27 juin 2009

Elle est partie...

Comme l'an dernier, grâce au club Rotary, ma grande participe à un séjour au camp Cité-Joie...

L'an dernier, le départ fût difficile, beaucoup de larmes de la part de fifille et de maman... Cette année, ce fût plus facile... On savait dans quoi on s'embarquait... elle savait où elle allait...

Ça fait une semaine que je suis dans les bagages, à finaliser des trucs, à faire des achats nécessaires et à identifier toutes ses affaires !!!

Hier soir, le dodo fût long à arriver et quelques larmes ne purent être évitées !!! Mademoiselle avait peur de s'ennuyer... elle nous aime trop... on est trop fins... et moi de lui répondre... ben non cocotte... tu le sais que maman est pas si fine que ça... elle te chicane toujours... !!! :o))

Ce matin le départ s'est bien passé... Mademoiselle a versé quelques larmes, mais maman a été capable de se contrôler........ jusqu'au départ de l'autobus... Un dernier regard déchiré de ma choupinette dans la fenêtre m'a fait succomber... C'est trop dur pour un coeur de mère ce regard là... pauvre cocotte !!!

Je sais qu'elle va passer un beau séjour, mais je sais qu'elle va sûrement avoir quelques moments de nostalgie...

Je lui ai préparé un bel album de photos... Avec ma puce, j'y ai mis des photos de tous les membres de la famille... même ceux à poils... elle sera sûrement très contente de voir une photo de son nouveau petit cousin également... Je suis certaine qu'elle sera très contente de feuilleter son album lors des petites crises d'ennuie !!

Ces 5 petits jours de camp devraient lui faire du bien... ainsi qu'à nous...

Mais maman poule trouve ça dur de savoir un de ses poussins aussi loin du nid...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

:) J'ai eu l'esprit vraiment mal tourné quand j'ai lu à poils... Il m'a fallu quelques secondes de plus pour voir le S à la fin. Un S très important!

Je suis certaine qu'elle va bien aller et qu'elle va se faire plein d'amis! :)

marâtre

Anonyme a dit…

quelle bonne idée l'album photo. je n'ai pas pensé à ça pour mon grand. mais bon...je peux toujours lui en envoyer dans son courriel :)

c'est vraiment une belle expérience pour elle ce camp.

et je te comprends pour les larmes...

missmeteo

Une femme libre a dit…

Les petites séparations en préparent de plus grandes. Cette semaine, alors que plein de gens sont en vacances, on se met à plusieurs parents adoptants pour aller peinturer et rafraîchir le nouvel appartement d'une jeune fille originaire de Roumanie souffrant de déficience intellectuelle qui aménage dans un appartement supervisé avec une autre jeune fille qui a le même handicap. Elle a vingt et un an et un emploi supervisé. Elle a appris à voyager seule en métro et même à faire la cuisine. Pour le reste, elles auront de l'aide car un des appartements voisin est habité par une personne responsable qui aide au besoin ( je ne connais pas son titre). C'est très soulageant pour la maman adoptive célibataire de constater que sa fille est maintenant autonome malgré son handicap et qu'elle reçoit de l'aide adaptée.

¤Enidan¤ a dit…

merci pour votre soutien moral :o))

Une femme libre... c'est vraiment génial pour cette jeune fille... Je lui souhaite bonne chance... J'espère que je réussirai à installer ma fille aussi sécuritairement le moment venu !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!