lundi 28 septembre 2009

Changement à l'horaire

Comme vous le savez (ou peut-être pas), j'ai obtenu une diminution de ma tâche d'enseignement cette année... En effet, j'ai été acceptée selon les nouvelles conditions puisque je suis mère d'une enfant différente... Je travaille donc à 80% de mon salaire (et de mon temps)... youpi !!!

En début d'année, j'ai eu le choix de la journée que je voulais prendre en sans solde... j'avais choisi le mercredi, croyant apprécier le fait de couper ma semaine en deux.... Mal m'en fût... j'ai détesté ce concept... Au lieu de me permettre de me relaxer, ce congé était occupé à penser à la journée même et au lendemain... à stresser sur le temps que je ne passais pas dans ma classe et à planifier ce que je ferais le lendemain... Sans compter que ça me dérangeait énormément dans mon temps de rencontre avec ma collègue... De plus je perdais le fil au niveau du suivi de ma classe !!! Et le comble... lorsque je revenais en classe le jeudi, j'avais l'impression d'être à nouveau lundi... (la semaine me paraissait doublement longue !!!)...

Bref, j'ai fait une demande pour changer ma journée... Après avoir craint un refus de la part de ma direction, celle-ci a finalement accepté moyennant quelques arrangements de ma part... J'ai dû échanger une période de spécialité avec le prof d'éduc de même que ma surveillance avec une collègue....

Je peux maintenant profiter de fins de semaines de 3 jours en tombant en congé dès le vendredi... youpedi - youpeda - À moi la belle vie !!!

Aujourd'hui est le début de ma première semaine de 4 jours consécutifs...

7 commentaires:

anne-isabelle a dit…

je suis contente que tu ai pu changer ta journée! Profites-en bien :O)

Oréole a dit…

Va chanceuse et profite s'en bien pour nous toutes qui travaillons... le vendredi!!:D

miss a dit…

super ça que tu aies pu chsnger de journée :)

si tu veux, tu peux te joindre à nous pour le déjeuner vendredi. on va au resto

¤Enidan¤ a dit…

Merci de l'invitation... vous faites ça à quelle heure ?? et où allez-vous ??

T'es sûre que je ne serais pas trop "intrus" ???

miss a dit…

Chez Roberto vers 9h15 9h30. non tu ne seras pas trop intrus loll. en plus cette semaine il va y avoir 2-3 personnes de plus qui ne viennent pas d'habitude alors... :)

je suis certaine que mes copines seront très heureuses de t'accueillir. et ça adonne bien je trouve puisque nous serons au resto. c'est peut-être moins intimidant pour toi :)

¤Enidan¤ a dit…

Merci... je ne dis pas non... je vais voir comment je me sens vendredi... avec mon gros rhume...

Mijo a dit…

Bon congé aujourd'hui !!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!