samedi 19 septembre 2009

one women show

Lundi, j'ai offert une prestation enlevante devant un public nombreux et captivé... Hé oui, j'ai tenu ma rencontre générale de parents du début de l'année...

Comme à chaque année, j'ai passé plusieurs soirées à travailler sur ma rencontre... mais cette fois, grâce à mon nouveau joujou (mon TBI), j'ai pu faire ma présentation sur écran géant et de façon interactive...

J'avais préparé mon ordre du jour sur le logiciel Notebook en y ajoutant des animations et des menus interactifs... Cette façon de faire a permis de détourner l'attention de moi... J'ai pu me détendre rapidement en sachant qu'ils étaient maintenant captivés par le TBI...

J'ai même fait venir les parents au tableau pour la démonstration du TBI afin de leur faire voir quelle utilisation nous pourrions en faire en classe... Et pour couronner le tout, à la toute fin de la rencontre, un questionnaire interactif leur était proposé...

Les parents sont sortis de la rencontre enchantés... Les notions, le matériel et le fonctionnement de la classe loin derrière le plaisir que leur enfant aurait à utiliser le TBI cette année..

1 commentaire:

Oréole a dit…

J'ai justement eu une formation sur ce TBI cette semaine j'ai été vraiment impressionnée... je comprend vraiment pourquoi tu aime tant travailler avec cet outil :D

¤Enidan¤

Tout simplement !!!