mercredi 2 septembre 2009

Vie étudiante...

Mon Petit Homme a eu une belle rentrée... Il est très content de son prof de 1ère année.. je le comprends... c'est une soie cette femme !! C'est super !! Il l'aime et fera tout pour lui plaire !!! Il doit maintenant apprendre à garder ses distances lorsque "maman" arrive dans son champ de vision... Mais déjà, la 2e journée était mieux !!! Les devoirs seront sûrement d'une grande lourdeur puisque Petit Homme lâche son fou à la maison et c'est un peu plus "difficile" de le calmer !!! Mais il était très fier de nous annoncer : "Maman, c'est mon plus beau jour d'école de toute ma vie" dès son retour de l'école lundi...

Ma Puce a eu une superbe rentrée également... Presque tous ses amis sont dans sa classe et elle a eu le prof qu'elle voulait à tout prix (la même qu'elle avait eu en 1ère)... C'est une excellente enseignante... Puce est très contente d'avoir enfin une flûte à bec et d'être maintenant sur l'étage des grands...

Ma Pré-Ado a fait son entrée au secondaire... Malgré sa "différence", nous n'étions pas trop nerveux... mais j'ai quand même mandatté Chummy pour l'accompagner lors de sa première journée !! Heureuse et fière d'elle, elle a fait ses premiers pas dans la grande école comme une pro... Je suis vraiment fière moi aussi qu'elle soit rendue aussi loin... Maintenant, elle dîne à l'école, ce qui offre à maman une bienheureuse pause sur l'heure du midi...

Mon Ado a eu quelques difficultés... Déjà, avec le changement d'école échoué, il était plus ou moins dans un bon état d'esprit... Il n'a vu que du négatif dans sa journée et son retour à la maison fût doublement difficile suite à l'absence de ses amis (son meilleur ami s'en va étudier à Winnipeg)... mais après une bonne discussion en règle, il a décidé de se reprendre en main et sa 2e journée fût plus positive... fiouf...

Moi... j'ai eu une belle rentrée.... J'étais prête à recevoir mes élèves et surtout prête à utiliser mon tableau interactif à plein temps... Ma 2e journée fût plus déprimante... Mes élèves sont d'incorrigibles placotteurs et j'espère bien leur faire passer cette mauvaise manie... Du moins, lors des moments où c'est nécessaire... Surtout considérant que nos murs sont de béton et que c'est absolument assourdissant lorsque ça parle dans les classes...



maintenant en route pour les 198 autres journées !!

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!