vendredi 11 septembre 2009

Dur choix (édité)

Une virée à la librairie, c'est mortel !!

J'ai passé l'été à lire et relire la série "Le chardon et le tartan"' ce qui fait que ma PAL n'a pas du tout descendu au cours de mes semaines de vacances... au contraire... elle est même plus haute que jamais !!! Je la trouve très belle d'ailleurs... toute colorée et attirante avec ses robes et ses jaquettes de toutes sortes !! J'ai de plus en plus hâte de l'entamer !!!

Toujours est-il qu'après un retour bredouille d'une courte sortie à la librairie, je me croyais en dépression lectorale, plus communément appelée "panne de lecture"... Hé bien NON... Après ma visite d'aujourd'hui, il est clair que je ne suis pas en panne de lecture, mais plutôt en surdose !!! Je ne sais PAS quoi prendre... J'aurais le goût de TOUT lire...

J'avais l'air d'une vraie folle dans la librairie avec mes 4 livres dans les mains à lire et relire des pages au hasard, le résumé du 4e de couverture ou encore en train d'admirer les pages couvertures, la bouche ouverte et la bave s'écoulant lentement le long des commissures de mes lèvres... J'ai eu toutes les peines au monde à faire mon choix... Je vous entends déjà murmurer dans votre tête : "C'est normal, tu es une incorrigible balance !!"... Hé bien oui... mais je pense que je suis aussi en "manque" de variété !!!!

Voici mes nombreux titres en lice :

J'ai failli prendre "Sur le seuil" de Patrick Sénécal... auteur macabre, intriguant et un peu débile sur les bords, qui nous fait entrer dans un monde inconnu et tellement lugubre et répugnant qu'on ne peut qu'être fascinés...



J'ai failli prendre un livre de Marie-Bernadette Dupuy que j'adore... "L'orpheline du bois des loups" de même que son 2e tome "Les demoiselles de Bories"... série qui semble vraiment bonne... J'ai beaucoup aimé "Le moulin du loup" que je qualifierais même de "coup de coeur" de la même auteure et ses titres m'attirent tous inexorablement...


J'ai failli prendre le 4e tome de la série "Les portes de Québec"... Bon... je n'ai pas été capable de terminer le 2e tome, mais je reprendrai sûrement cette lecture un de ces jours... et je suis ainsi faite que je me dois de compléter toute série débutée... Même si je l'apprécie moins pour l'instant, il n'est pas dit que je ressentirai la même chose d'ici quelques mois/années/siècles...



J'ai failli prendre "Fanette", tomes 1 et 2... Je ne sais pas pourquoi... une attirance inexplicable !!



J'ai failli prendre un livre de vampires qui semblait vraiment vraiment bon. (fait partie d'une série cotée 18 ans et plus). On dirait que j'ai envie de retourner à mes premières amours... : "Quand le danger rôde"... Sur l'image de la couverture, on voyait une bouche de femme avec une canine légèrement prohéminente d'où s'égouttait un liquide rouge et visqueux (image ci-bas finalement)... Ça semble vraiment prometteur... il fera très certainement partie de mes futurs achats !!



Journal d'un vampire : Un autre livre qui m'a attiré de façon presque obsessive, c'est une autre livre sur les vampires... (que voulez-vous, j'ai toujours été une passionnée de cette espèce mythique)... semblait également très prometteuse... Mais un peu à la sauce ado/twillight selon certains commentaires !!!



J'ai finalement choisi "Le rossignol de Val-Jalbert" de Marie-Bernadette Dupuy... La suite de "L'enfant des neiges" que j'avais bien aimé... Je n'attendais pas de 2e tome à cette série et j'en fût agréablement surprise...



J'ai aussi un choix à faire dans Québec Loisirs..... C'est mon trimestre et je suis vraiment embêtée.. J'hésite entre :

Lili Klondike ... Bon disons que la couverture dans QL est beaucoup plus attirante que celle-ci... Ça se passe à l'époque de la ruée vers l'or et ça raconte l'histoire de deux femmes tentant de s'enrichir et de goûter à la liberté...



Chère Laurette tomes 3 et 4... Il semblerait que Laurette devient plus sympathiques dans les 2 derniers tomes... Pourquoi ne pas tenter de lui faire regagner quelques points-bonis en lui laissant une dernière chance !!!


L'enfant d'Emma ... L'histoire d'une femme qui perd son enfant dans le métro... les portes se refermant alors que le petit est toujours dans le train... Elle fera tout pour le retrouver...


Sans l'aisser d'adresse de Harlan Coben.. qui se passe de présentation... Cet auteur me fascine !!!




L'anneau de Moebius de Franck Thilliez... un thriller fantastique qui semble assez captivant... Pourquoi pas un peu de sang dans mes lectures... Ça ferait changement des histoires historiques...


Nuit d'enfer au paradis de Stephenie Meyer... J'ai eu un peu de difficulté à embarquer dans "Les âmes vagabondes", mais finalement, je l'ai trouvé très bien... Alors un autre titre de cette auteur ne serait pas de refus !!!




Le 2e tome de la série "L'épée de vérité" que je n'ai pas encore lu, mais duquel j'ai beaucoup d'attentes...


Les chevaliers d'émeraudes tome 11... Même si je n'ai pas vraiment réussi à embarquer encore dans l'histoire, je complète tout de même ma série... je le lirai sûrement un jour... ou mon fils !!


ou le 1er tome de la série culte "Aurélie Laflamme"... J'ai voulu me plonger dans l'univers naîf de cette jeune fille cet été, mais ayant mal ajusté ma vue, j'ai malencontreusement pris le tome 4... Horreur !! Je dois me reprendre et commencer du début !!!




Voilà... Je pense que j'ai vraiment besoin de changer de style.. Que me suggérez vous ???

5 commentaires:

Oréole a dit…

Fanette c'est excellent j'attend le prochain tome avec impatience.!!!

Pour Chère Laurette les deux derniers tomes sont vraiment bon!!

Pour les autres je sais pas...!!
Bon choix...

¤Enidan¤ a dit…

ah merci Oréole... c'est l'fun d'avoir des commentaires parce que j'avoue que Fanette et Laurette était assez loin derrière certains autres livres !!

MCV a dit…

Beau choix!!
Tu me donne le goût sans bon sens...
Celui des vampires 18+ - malade!
Je crois bien que je vais m'attaquer à ça après le Chardon,
puis-je t'ajouter dans mes blog amis?
Belle dépression! ;-)
MCV

Mme Prof a dit…

Nuits d'enfer au paradis, ce n'est qu'un recueil de plusieurs auteurs. Personnellement, je l'ai trouvé décevant. Ce n'est vraiment pas aussi bon que twilight ou les âmes vagabondes. Mais bon, ce n'est que mon opinion. Je trouve que ça fait trop ado.

la marâtre

miss a dit…

dans ta liste j'ai lu seulement la série "chère Laurette" j'ai beaucoup mieux aimé le troisième tome et j'ai trouvé Laurette plus sympatique. encore avec son caractère mais j'sais pas...je l'ai plus aimé. mais c'est sa moins bonne s.érie je trouve. ça se lit bien et vite.

harlen coban...et bien avec lui tu ne te trompe pas c'est sûr

¤Enidan¤

Tout simplement !!!