lundi 21 septembre 2009

TrueBlood - quand le danger rôde

J'avais vraiment besoin d'un grand changement de cap après la série de Diana Gabaldon, que je n'ai d'ailleurs toujours pas terminée... Je prends une pause... J'ai longtemps tergiversé à savoir quel serait ma prochaine lecture.. et j'ai finalement trouvé...

J'ai opté pour une histoire de vampire... Comme à ma librairie, il était affiché 18 ans et plus au dessus de cette série, j'ai tout de suite eu une attirance vers TrueBlood... Je voyais déjà du sang partout, du sexe et de la violence... j'ai été déçue... Bon... je ne suis pas une dépravée... loin de là... mais une bonne histoire croustillante une fois de temps en temps, ça ne fait de mal à personne !!!

J'ai donc lu le premier tome de la série pleine d'espoirs !! D'abord, dès le début, j'ai trouvé le style d'écriture plutôt "léger"... pas assez "sombre" à mon goût !!! Puis, au fil des pages, j'ai été bousculée dans mes attentes lorsque j'ai découvert que les vampires de cette histoire vivent "librement" et "ouvertement" parmi les humains... En partant, c'était trop "fictif" pour être "réaliste"... (même si on sait qu'une histoire de vampire ne peut pas être totalement réaliste, ça prend quand même un minimum... )... Ça m'a dérangé dans la suite de ma lecture et je suis restée accrochée à ce fait...

Pourtant, l'histoire est quand même intéresssante et intriguante... Raconté de façon simple, mais efficace, des meurtres sont commis dans une petite ville de campagne où tout le monde se connaît et on soupçonne un certain vampire d'en être l'auteur... Seulement, Sookie (l'héroïne) est amoureuse de ce vampire (ô surprise !!) et refuse de croire que ça pourrait être lui... Elle fera sa propre enquête pour laver SON vampire de tous soupçons...

Malgré mes déceptions, je veux quand même lire le tome 2, que je viens d'aller chercher à la librairie, de même que les suivants sans doute... De plus, j'ai l'intention de louer la saison 1 de la série (si elle existe à mon club vidéo) et écouter la saison 2 qui passera à Super Écran cet automne...

Je vous conseille donc de ne pas lire cette série avec l'espoir d'y découvrir une grande saga sombre, violente et vampiresque... Car malgré ce qui est indiqué sur la 4e de couverture, ce n'est pas la meilleure des histoires de vampire que je n'ai lu dans ma vie !!

5 commentaires:

Jane a dit…

C'est vrai que l'écriture est légère!
J'avais eu l'impression que ça avait été écris par une jeune écrivaine... en faite non... :)

Anonyme a dit…

c'est tres leger comme lecture... on est loin de Lestat :p

J'ai lu la premiere edition et je peux t'assurer que l'histoire est de mieux en mieux. toujours legere mais les intrigues sont plus interessante.

Par contre je ne sais pas si la nouvelle edition a ete reecrite selon la version televisé qui s'eloigne de plus en plus des romans.

lespiegle a dit…

Et bien moi je te garantis que tu vas adorer la série télé du sexe du sang en masse je viens de finir la saison 2 et c'est hot!! :)

¤Enidan¤ a dit…

Merci de vos commentaires... je suis contente quand je lis que d'autres lecteurs ont à peu près les mêmes impressions que moi !!

lespiegle, c'est bon à savoir... hihi...

Anonyme a dit…

Je pense comme l'espiègle : la série télé est hot! Sexe, sang et chaleur! lol

la marâtre

¤Enidan¤

Tout simplement !!!