lundi 22 février 2010

un enfant qui chante

Des chansons récitées par des enfants, c'est mignon tout plein !!

Quelques petites paroles interchangées :

L'enfer est rouge, le ciel est bleu, chacun pour soi et puis sauve qui peut... J'me dévire de bord... je soupe encore !! (la dévire, Mes Aïeux)

Je suis frileux, des sous, peureux... (la dévire, Mes Aieux)

Y'a pas de berceuses pour adultes parce qu'on a voulu grandir, on avale notre pilule on n'a besoin pour dormir... Y'a pas de berceuses pour enfants parce qu'on a tous voulu fuir !! (Berceuse pour adultes, Lynda Lemay)



Quelques paroles marmonnées :

Les chansons en anglais de "Camp rock", "Grease" et "Hannah Montana" sont de toute beauté !!! Pourtant, les enfants les savent toutes par coeur :o))


Quelques belles paroles que j'aime leur entendre chantonner :

Faut j'te dise quelque chose d'important... faut qu'j'te dise que j't'aime vraiment... (moisi, moi'si, william de SA)

M'entends-tu, est-ce que j'existe pour toi, c'est ma vie ce que je suis !!
(M'entends-tu, Richard Séguin et tout son répertoire, j'adore entendre mes enfants chanter du séguin :o))

Viens m'en jaser, tu l'sais qu'chu là, rien que pour toi !! (Chu là, Pascal de SA)


Une chanson à chorégraphie familiale :

Enwoye embarque ma belle, j't'emmène n'importe où !!
On va bûcher du bois, gueuler avec les loups... oué !!
J'veux jamais t'entendre dire jamais...
Ma vieille volks m'appelle, viens dont faire un tour..
On va faire les fous, on va faire l'amour !!
Pis j'te jure qu'on va vivre vieux !!
(Embarque ma belle, Kaïn)


Les rires fusent et les fesses se dandinent en écoutant :

J'ai oublié d'apporter des jeux dans l'auto
Ça fait une heure que j'imite des cris d'animaux
Après j'va nommer à haute voix tout c'qu'y a autour de moi
un chat un chien un ch'val un char un chevalier
Ça dure jusqu'à ce que papa ralentisse sur l'bord d'la route
J'pense que j'suis sans doute mieux de m'la fermer pour un boutte !!
5 minutes après j'ai l'goût de parler en anglais..
I shour the feel the wheir tand wair the wayer thar !!!!
À la plage....... à la plage............ à la plage....... à la plage !! .
etc...
(À la plage, 3 gars sur l'sofa)



Ou un classique remixé :

À la claire Fontaine m'en allant promener
Je l'ai trouvé à sec, n'ai pas pu m'y baigner...
Posé le g'nou par terre, me suis mis à pleurer !!
("Belle, embarquez" de Mes Aïeux" que j'adore)

Vous aurez deviné qu'ici, on écoute beaucoup de chansons québécoises... :o))

5 commentaires:

miss a dit…

cute.

ça serait l'fun de savoir quels mots tes enfants remplacent :)

¤Enidan¤ a dit…

Je les ai mis en gras dans la première partie :O))

miss a dit…

tu as mis ce que tes enfants disent...pas les mots originaux

miss a dit…

je suis allé voir les paroles sur mon cd...alors j'ai trouvé ;) mignon

¤Enidan¤ a dit…

ah oui c'est vrai... j'ai mis juste ce que mes enfants disent... hihi !!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!