dimanche 30 mai 2010

Les Sang-Bleu

J'hésite à lire la suite !!

Trop superficiel à mon goût, trop de marques, trop de bal, trop de standing, trop de robes, trop de manhattan finalement...

De plus, et surtout... Plusieurs éléments de l'histoire m'ont vraiment agacée... Je n'aime pas les explications sur des traditions vampiriques inventées de toute pièce par l'auteure... Entre autres, que certains membres du "Comité" sont des archanges tels Michel et Gabrielle, réincarnés... Entre autres, que les immortels vivent au gré de divers cycles et reviennent sur terre à la fin d'une période "d'absence", tout en conservant les "souvenirs" du cycle précédent.... Bref, des invraisemblances et des coutumes étranges et nouvelles qui m'ont dérangé dans ma lecture !!

NON... un vampire c'est méchant, ça tue, ça suce le sang, ça hypnotise... ça ne peut pas aller au soleil, ça dort le jour, ça ne brille pas la nuit et ça n'est pas un ANGE... POINT à la ligne !!!

Bon... la trame de l'histoire est quand même intriguante... D'où viennent les Sang-d'Argent ?? Qui les a fait revenir ?? Qu'adviendra-t-il de Théodora suite à son adoption ?? Qu'adviendra-t-il de sa relation avec Oliver, avec Jack dans sa nouvelle vie ?? Est-ce que Allegra reviendra ??

Est-ce suffisant pour m'inciter à lire la suite ??? Probablement !! Mais lorsqu'on soupire en roulant des yeux à certains passages, c'est mauvais signe !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin quelqu'un qui ne donne pas le bon Dieu sans confession à Mélissa de la Cruz. Essayez de convaincre des adolescentes maintenant: bonne chance.

¤Enidan¤ a dit…

Mes nièces sont en train de lire la série... Je leur ai dit ce que j'en pensais... j'ai hâte de connaître leur opinion...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!