samedi 22 mai 2010

Océania - Horizon blanc

Suite de "La prophétie des oiseaux" , ce deuxième tome m'a apporté autant de satisfaction que le premier. Je suis moi-même surprise de trouver cette aventure aussi intéressante... oui c'est un roman "jeunesse", oui c'est parfois "prévisible", mais n'empêche, j'adore ça !!

Flavia, repartie sur le "Samantha" pour retrouver son grand-père et lui poser les questions qui tournent sans cesse dans sa tête n'est pas au bout de ses peines. Elle a dû abandonner Chris, l'amour de sa vie en Amérique et se retrouvera malgré elle au coeur d'un périple dans le grand froid européen (nouveau climat, dû aux changements climatiques). Elle sera accompagnée dans sa quête par Anita, Roberto et Max, mais aussi par d'étranges compagnons de route qui se joindront à eux.

L'aventure est la clé de cette histoire et bien sûr, le mystère de la disparition des parents de Flavia... Parfois, l'évocation du nom "océania" vient m'intriguer davantage et j'ai bien hâte de savoir ce qu'il en est réellement...

J'aime beaucoup la littérature jeunesse, surtout celle qui ne prends pas les jeunes pour des ignares sans cervelle... Voici donc un bon exemple de ce que j'aurais aimé lire dans "le temps"... Je me reprends donc maintenant..

Bonne lecture !!

1 commentaire:

¤Enidan¤ a dit…

quasiment rendu un blogue littéraire mon affaire :o))

Plate parce que j'ai rarement de commentaires sur mes lectures !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!