mardi 11 mai 2010

TrueBlood tome 8

Quel ne fût mon plaisir de retrouver Sookie et ses étranges amis dans de nouvelles aventures !!! Aventures pour le moins rocambolesques bien sûr !!!

Cette fois-ci, Sookie découvrira la présence d'un parent éloigné vivant dans une autre dimension, elle sera mêlée malgré elle à une guerre de lycanthropes des plus violentes ainsi qu'à une situation particulièrement embêtante dans le monde des vampires !!! De plus, son frère la place dans un embarras sans nom...

Heureusement, Sookie n'est pas seule pour se sortir de ces événements tous plus époustouflants les uns que les autres... Son amie et coloc Amélie, la sorcière maladroite, Claudine, sa bonne fée, Sam, son patron bienveillant, Bill, son ex adoré et Éric, son vicking émoustillant préféré sont toujours présents chacun leur tour et l'aident à leur manière !!!

Malgré ma joie de me plonger à nouveau dans une aventure de Sookie, j'ai senti une lassitude m'envahier à certaines occasions... Répétitions inutiles, explications superflues de situations déjà connues, aventures abracadabrantes successives et surtout, manque de rapprochements avec Éric...

J'ai trop hâte à la saison télé #3 en français !! Ce sera mon nec-plus-ultra !!!

2 commentaires:

Jeune femme a dit…

J'ai découvert cette série il n'y a pas longtemps. La saison deux de la télésérie m'a vraiment époustouflée. J'attend avec impatiente la saison trois.

J'ai envie de lire les livres, mais étant donné que j'ai écouté la télé sérire avant, j'ai peur d'être déçu à cause des différences.

Peut-être que je vais commencer à lire le tome 3 en premier...

¤Enidan¤ a dit…

Non si tu lis, tu dois quand même cpar le tome 1, justement à cause des différences...

Et à mon avis si tu as vu la série télé, tu vas aimer les livres quand même...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!