lundi 31 mai 2010

livre électronique...

À quand l'arrivée officielle du livre électronique dans nos librairies ?? À quand le transfert massif de livres sur support numérique ?? Actuellement, il n'y a pas suffisamment de livres en français pour que ce soit profitable de s'équiper de ces petites machines révolutionnaires !! Mais j'ai très hâte que davantage de livres, romans, best-seller, livres jeunesses en FRANÇAIS, soient disponibles en format numérique... !!

Moi je suis une visionnaire, un peu utopiste aussi... J'essaye de penser à la manière dont ça pourrait se passer dans un monde idéal... Dans ma tête à moi, je me fiche des données monétaires de toute cette organisation, des cartels, des magnats et des règles du monde littéraire... Je rêve un peu en couleur !!!

Je m'imagine entrer dans ma librairie préférée et y voir exposés une tonne de boîtiers, semblables aux boîtiers des jeux vidéos (DS entre autre).. Sur le devant du boîtier, l'image de la page couverture du livre. À l'arrière du boîtier, le 4e de couverutre. À l'intérieur du boîtier, simplement une carte SD ou Micro SD qu'on insère dans notre bidule électronique pour faire le transfert du livre choisi... et voilà... reste à feuilleter virtuellement les pages... Ainsi, on peut conserver dans une bibliothèque nos "livres" préférés...

Les coûts de cette façon de procéder ?? Je l'ignore totalement, mais je trouverais ça l'fun comme fonctionnement !!! Oui, je sais, on peut télécharger sur le net pour moins cher sûrement... mais de ma façon, les librairies pourraient continuer d'exister en se modernisant... et je pourrais continuer de garnir ma bibliothèque...

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!