mercredi 23 juin 2010

La vallée du silence

Il y a déjà quelques jours que j'ai terminé ce livre... Mais je n'avais pas encore pris le temps de faire mes commentaires...

La trame principale de l'histoire est basée sur les préparatifs de la fameuse bataille qui opposera le cercle blanc des six élus contre Lillith, la reine des vampires et son armée... Lillith a plus d'un tour dans son sac pour corrompre les membres du clan avant la bataille, mais les pouvoirs des mages et sorciers est puissante et permettra aux élus de se protéger... En parallèle, on vit une histoire d'amour entre Moïra, nouvelle reine de Geall et Cian, vampire millénaire. Les deux vivent malgré eux les prémices d'une relation très perturbée. D'abord la guerre imminente les incite à se rapprocher, mais l'état de Cian leur fait vivre des émotions contradictoires... Arriveront-ils à trouver un terrain d'entente ?? À vivre leur relation au grand jour malgré l'opposition du peuple et de la famille ??

J'ai eu beaucoup de difficultés à embarquer dans l'histoire. Pourtant, ça ne faisait pas très longtemps que j'avais terminé le tome précédent, mais je ne "cliquais" pas... J'ai dû me motiver pour embarquer et avancer dans l'histoire... Cependant, c'est un roman très intéressant et bien raconté.... C'est probablement mon état d'esprit qui a nui à mon appréciation finale de l'histoire... Je n'avais pas le goût de lire une histoire d'amour et j'ai trouvé que cette partie prenait beaucoup de place dans l'histoire !!! Je pense que si j'avais lu les deux romans à la suite, ça aurait été plus facile d'embarquer...

J'ai tout de même apprécié l'histoire ainsi que l'histoire d'amour qui s'y développe... J'ai été surprise de la finale...

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!