vendredi 4 juin 2010

V-virus

Un virus qui rend immortel, qui donne des envie de viande rouge, qui permet de voir dans le noir, entendre et sentir de façon exceptionnelle. Un virus causé par un parasite qui, non content de ces symptômes cause également une folie meurtrière chez la plupart des personnes atteintes, qui les incite à se terrer et à fuir tout ce qu'ils aimaient dans leur vie d'avant... Voilà la parasite du V-virus... ce virus dont est atteint Cal Thompson. Mais heureusement pour lui, Cal est simplement "porteur" et ne développe pas les symptômes meurtriers de la maladie... Il doit cependant retrouver sa créatrice afin de limiter les dégâts qu'elle pourrait causer en propageant le virus sans le savoir. Mais Cal n'est pas au bout de ses peines. Cette mission le mèrera dans les profondeurs du métro de New-York où ne vivent pas que des rats... Il découvrira alors une vérité qu'il aurait préféré continuer à ignorer...

J'ai beaucoup aimé ce petit roman... C'est simple et bien raconté. Les descriptions des divers parasites terrestres intercallées entre les chapitres étaient intéressantes, mais m'ont parfois donné "froid dans le dos". J'ai cependant trouvé l'histoire trop courte... Il me semble que j'en aurais pris encore quelques chapitres !!

J'ai crû comprendre qu'il y avait une suite... Elle fera certainement partie de mes prochains achats !!

NB : ce roman est le 13e que je lis depuis que je suis en convalescence... (7 semaines)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon encore un achat en perpective. Quand j'irai a St-Bruneau je me le procurerai. J'aime beaaucoup cet auteur mais habituellement je me les procure a la bibliotheque. Ma pile a lire est enorme voire piles au pluriel
Johanne

¤Enidan¤ a dit…

hihih Johanne... ils l'ont sûrement à la biblio... c'est pas récent...

Anonyme a dit…

Non j'ai vérifiée je coris bien etre la seule qui lit cet auteur en francais. Ici la bibliotheque est tres riche en roman anglophone
Johanne

Anonyme a dit…

La suite est aussi bonne, mais non intercalée de détails sur les virus "véritables". Ce n'est pas l'histoire de Cal, ce qui est bien aussi, c'est semblable, mais différent... tu aimeras si tu as aimé v-virus! :)

marâtre

¤Enidan¤ a dit…

merci !!! Je vais regarder ça !!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!