lundi 7 juin 2010

Midnighters - l'heure secrète

Vivre dans une ville où à minuit le temps s'arrête, où le monde se fige et où des êtres hors de ce monde peuvent évoluer en toute quiétude pendant une heure sous la brillance de la lune noire... Une ville où à cette heure secrète, les seuls humains pouvant s'y promener sont des ados nés à minuit pile... Une ville où l'heure secrète se nimbe d'une lumière bleutée et où chaque midnighter est pourvu d'un don spécial... Tous, sauf Jessica Day, une nouvelle arrivée dans cette ville, une nouvelle midnighter qui ne comprends pas ce qui lui arrive et qui, en plus de ne posséder aucun don particulier est une proie de choix pour les darklings... pourquoi ??

Ça m'a pris quelques chapitres pour être à l'aise dans cette histoire, mais au fil des pages, plus je lisais, plus je comprenais et plus j'embarquais... Mais une question demeure... ces midnghters ont-ils une raison d'exister ?? Les tomes suivants apporteront peut-être une réponse à cette question...

Dorénavant, à minuit pile, je tenterai d'être endormie sagement et bien couverte au cas où je deviendrais une rigide sans le savoir !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi cette histoire ca m'a fait penser au monde parallele. A minuit il rentre dans un tout autre monde. J'aime beaucoup l'imagination de cet auteur.
Johanne

Anonyme a dit…

Pour répondre à ta question, ... oui, ils ont une raison d'être particulière! Mais je ne te le dis pas!
Tu comprendras plus tu liras... je crois qu'il y a trois tomes en tout.
Marâtre

¤Enidan¤

Tout simplement !!!