mercredi 2 juin 2010

La danse des Dieux

Suite de "la croix de Morrigan", roman qui m'avait laissé légèrement sur ma faim, je me suis plongée dans le deuxième tome par manque de lecture. En effet, ne croyant pas terminer mon dernier roman au camping (Les Sang-Bleu), j'avais apporté celui-ci (au cas)... et je me suis retrouvée sans lecture après avoir dévoré la fin de ma lecture précédante...

Ainsi, me suis-je replongée dans cette histoire après près de 2 années d'absence (22 juin 2008) en me souvenant vaguement de la trame de l'histoire et des personnages !! Mais rapidement, la mémoire m'est revenue et j'ai pu profiter pleinement de ma lecture...

Suite à la formation d'un cercle d'élus qui devront combattre contre la reine des vampires, Lillith, la déesse Morrigan annonce maintenant aux 6 élus qu'ils doivent se préparer à traverser au royaume de Geall, là où aura lieu la bataille finale dans 2 mois. Arrivés au Royaume, leur tâche est d'entraîner au combat les gens de ce pays... Ils ont un mois pour mettre en place divers pièges afin de ralentir et décimer l'armée de Lilith, mais surtout, ils ont un mois pour faire de ce peuple pacifique des guerriers combattants, féroces et aguerris... La tâche est lourde...

Pendant ce mois, Blair, la chasseuse de vampire sera au coeur d'une bataille intérieure et personnelle. Blair, la solitaire, la combattante se laissera-t-elle séduire par le beau Larkin, métamorphe du royaume de Geall ? Ayant vécu plus d'un abandon dans sa vie, sa carapace est coriace... Larkin saura-t-il la faire tomber ?? Au cours de ce roman, c'est surtout de Blair qu'il est question, nous apprenons à la connaître et à comprendre ce qui l'a amenée à faire partie du cercle blanc de la déesse Morrigan... Blair et Larkin sont les personnages principaux comme l'ont été Hoyt et Genna dans le premier volet de la trilogie...

J'ai bien aimé ce tome de l'histoire... La bataille est imminente et je ne laisserai sûrement pas passer deux autres années avant de lire le suivant qui est déjà dans ma bibliothèque depuis bien longtemps...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de voir que tu as commencé v-virus... j'ai hâte de savoir comment tu vas le trouver! :)

En espérant que tu aimeras ça autant que je l'ai aimé!

marâtre

¤Enidan¤ a dit…

je t'en reparlerai :o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!