mardi 29 juin 2010

La louve des mers

WOW... wow... wow...

J'ai lu beaucoup pendant ma convalescence... mais toujours des petits romans sans complication... des romans jeunesse que j'ai adorés... Des petits romans qui se lisaient en 2 jours et qu'il était agréable de terminer rapidement...

Cette fois, c'est autre chose !!!

J'étire le plaisir............ ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps... J'ai le goût de lire, mais pas trop vite....... j'ai le goût de le garder longtemps.... Je le savoure... et je me laisse languir... J'attends impatiemment le moment d'aller au lit et de me plonger dans la suite de ma lecture...

C'est l'histoire de Marie, jeune La Rochelloise qui, à l'aube de sa vie d'adulte vit un drame affreux sur la plage de son enfance... ce drame fera basculer sa vie dans un puits sans fond... Elle perd alors toute envie de survivre... mais une femme la sortira de cet abîme et lentement, le désir de vengeance naîtra en elle... Marie s'embarquera donc sur un bateau marchand, se faisant passer pour un matelot afin d'aller réclamer vengeance à l'homme qui est la source de sa déchéance...

Au fil de ses aventures, Marie rencontrera un homme qui la soutiendra, l'aidera et lui permettra de poursuivre son but... Une solide amitié et une confiance sans limite naîtra de cette rencontre... Mais Marie collectionne les ennuis comme d'autres les coquillages et les deux compères ne sont pas au bout de leurs peines... de nombreuses embûches se placeront sur leur chemin...

Marie parviendra-t-elle à trouver la vengeance ?? Et le bonheur tant attendu suivra-t-il ??

Et dire que par 3 fois j'ai choisi ce roman et que je l'ai replacé sur ma PAL... Je ne devais pas être prête à m'embarquer à fond dans une histoire du genre, une histoire intense et profonde d'aventures et de passion... mais là, je savoure chaque page avec délice !!!!

3 commentaires:

anne-isabelle a dit…

wow ça donne vraiment envie de se le procurer! Je part en vacances le 9 juillet et je me cherchais justement quelque chose à lire :O) Merci!

¤Enidan¤ a dit…

Tu m'en donneras des nouvelles :o)))

Mijo a dit…

Tiens, ça se passe pas trop loin de chez moi si Marie est de La Rochelle !! C'est donc une Rochellaise et non pas une La Rochelloise ;-)


Par contre, le mot existe. Il désigne les habitantes de La Rochelle en Haute-Saone, un coin en France bien loin de l'océan et de l'autre La Rochelle mais où y boit du bon vin.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!