jeudi 1 juillet 2010

Rien à dire #36

On se prépare pour le grand départ au camping. On était supposés aller s'installer pour de bon à partir de mercredi, mais la température était tellement poche qu'on a décidé d'attendre. Normalement, demain on devrait partir pour de bon. Chummy travaille toujours, alors il passera à la maison à tous les jours pour s'assurer que tout est à sa place.

***

Grand Ado se prépare pour aller passer la fin de semaine en pleine forêt dans un GN (grandeur nature). Ce sera sa première expérience et il est bien excité. S'il aime l'aventure, il pourrait bien y retourner à quelques reprises par la suite.

***

Nous nous préparons à entamer une grande aventure familiale... En effet, nous sommes sur le point de concrétiser l'achat d'un nouveau terrain où nous bâtirons une maison de rêve. Reste à déterminer quel modèle de maison de rêve nous désirons et tout et tout... C'est beaucoup de décisions à prendre et la balance en moi risque de trouver ça très difficile dans les prochains mois...

***

Mes petits sont inscrits au club de lecture pour l'été... j'en ai déjà parlé, mais ils adorent ça. Et j'ai trouvé une solution pour éviter de rager après l'horaire d'été de la biblio. Nous viendrons faire notre lavage à la maison une fois par semaine et nous en profiterons pour aller échanger les livres... c'est-y pas beautiful ça !!!

***

C'est ENFIN les vacances officielles pour les enfants... et moi... Avec ma convalescence qui se termine et mes deux journées de travail lors des pédagogiques, je peux dire que je suis officiellement en vacances également. C'est tellement génial de ne plus avoir d'horaire et de réveil-matin qui sonne...

***

Ma grande est inscrite au camp de jour pour l'été... Elle y va 3 jours par semaine. Mes petits ne voulaient pas y aller lors des inscriptions officielles, mais ils le regrettent maintenant... et malheureusement, il n'y a plus de place... hon... ils sauront quoi faire lorsque je leur proposerai de s'inscrire l'année prochaine...

***

Nous aurons dorénavant accès à Internet au camping, mais seulement sur la terrasse du resto.. J'ai bien l'intention d'aller y passer quelques temps à l'occasion.

***

Justement, parlant de ça... C'est là que mon problème de copier-colller devient dérangeant. C'est que j'aurais aimé écrire les billets pour mon blogue dans word (pas besoin d'internet pour ça) et de m'en aller au resto et de ne faire que copier-coller pour le publier... Malheureusement, je n'arrive pas à "coller" quoi que ce soit ici... Je n'y comprends rien !!!

***

Pour en revenir au club de lecture. J'ai demandé à inscrire ma grande. Même si elle ne sait pas lire, elle aime les livres et elle en emprunte aussi sur sa carte. Mais elle trouve ça plate de ne pas avoir de récompenses comme les autres lorsque nous allons échanger les livres. J'attends des nouvelles de la responsable du club... à suivre...

***

J'ai remarqué depuis quelques semaines que les voitures passent très très très vite dans ma rue... Bon... c'était déjà le cas AVANT, mais on dirait que c'est de pire en pire......... ou bien je le remarque de plus en plus............

***

J'aime arrêter mes décisions
Je n'aime pas balancer
J'aimerais savoir ce que je veux...

***

Découverte : Plan Drummond :
voir W2759-V2 (qui est notre préféré pour l'instant)
voir W4572 (que j'aime énormément)
voir W3105 (que j'aime bien)
Et puis y'en a plein d'autres que j'aime !!!

1 commentaire:

Une femme libre a dit…

Pour la grande, ça devrait compter pour une lecture si c'est vous qui lui lisez le livre. Je lis encore des livres à ma fille de seize ans, vous savez, car avec sa grande dyslexie, terminer un livre est une entreprise hors du commun et de toutes façons, avec sa dysphasie, elle ne comprend pas ce qu'elle lit... tandis que moi, je peux vérifier sa compréhension à mesure.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!