jeudi 15 juillet 2010

Le bikini

Petit morceau de tissus en apparence inoffensif, il prend une grande part de responsabilité dans le processus de guérison suite à ma chirurgie.

En effet, jamais, au grand jamais, je n’ai porté ce type de maillot. Même adolescente, alors que j’avais un corps de rêve… oui… un corps de rêve, je refusais le bikini… trop gênée… nounoune !!!

Peu après ma chirurgie, j’ai foncé au magasin pour m’en procurer un, croyant qu’il suffisait d’en avoir un pour le porter… erreur… Le processus de guérison est long… et pas seulement physiquement… Après avoir été des années à me cacher, me camoufler, me draper et à porter des maillots jusqu’aux genoux, il est difficile de se permettre le bikini… de montrer l’un des bouts de peau qui nous a toujours fait horreur…

Ainsi, en achetant mon 1er bikini, j’ai joué « safe » en choisissant également le haut long et camouflant… Que croyez-vous que j’ai porté le plus ?? Hé oui, le haut long bien sûr… c’est comme si je n’avais jamais acheté de bikini… trop décolleté, trop court, trop sexy, trop toute… Je me refuse à montrer autant de peau autour de moi…

Cette semaine, ma voisine de camping m’a sortie… « Enwéye… arrête de niaiser… viens-t-en… on va aller t’en acheter un bikini que t’auras pas le choix de porter »… et ce fût fait !!! Dans la boutique, plusieurs maillots s’offraient à moi… tous plus mignons et courts les uns que les autres… La vendeuse, plus gentille que je ne saurais le dire, sans connaître mon « cas », m’a largement complimentée sur mon « corps » qui entrait parfaitement bien dans la plupart des maillots de grandeur TWELVE… Hataboy… i am capoting… !!!!! Elle m’a complimenté sur mes attributs féminins bien hauts et bien droits, sur mes arrières naturels à souhait et même sur le centre de ma maternité qui me complexait depuis toujours… non mais… fine ou vendeuse ?? Ça m’a fait du bien à l’égo pareil… À mon avis, mon amie l’avait payée en entrant pour qu’elle me remonte l’égo… !!!!

Dès le lendemain, me tarabiscotant un peu, ma voisine m’a grandement incitée à porter mon new maillot… et comme j’avais «encore » joué « safe » en achetant une jolie sortie de plage et une jupette, j’ai porté le tout jusqu’à la plage… Oserai-je me dévêtir parmi tous ces gens ?? La plage était bondée !!! Hé oui… suffocant de chaleur, je l’ai fait… et surprise… je n’ai pas déclenché une vague de commentaires, d’œillades, de fuites et de rigolades… outre Chummy chéri, estomaqué, les gens ont continué leur bronzage, l’air de rien !!!

Ainsi, j’ai pu faire bronzer mon bedon pour la première fois de ma vie !!

Cette semaine, lors d'une journée chaude et humide, vêtue de mon haut de bikini et un short assorti, je me promène allègrement sur mon terrain à la vue de tous… J’irai probablement à la plage en après-midi. À force de pratique, je deviendrai sûrement de plus en plus à l’aise dans ce petit habit estival qui cache peu de choses, mais que la majorité des femmes portent avec aisance et facilité.

Il me reste encore l’étape de la marche du vin à franchir... (billet à venir)...

5 commentaires:

MCV a dit…

Et alors, the next étape et de nous montrer le magnifique résultat( j'en suis certaine! )voir si on investi nous autres aussi..... Dans le haut, je nourris cette possibilité de temps à autre.....
Envoyes donc!

Anonyme a dit…

bravo !!

j'ai bien hâte de voir ça moi ce bikini

miss xxx

Anonyme a dit…

Un pas à la fois! Tu es géniale. Ne lâche pas!! On a hâte de voir ça nous.

Matty

¤Enidan¤ a dit…

Merci... :o)))

vous m'encouragez !!!

MCV... oublie ça... surtout pas ici... t'sais... :op

Mijo a dit…

Bravo à ta copine pour t'avoir poussé dans tes retranchements !! Et bravo à toi d'avoir enfin osé.

Je rigole et j'imagine ton homme estomaqué. Il devait être heureux.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!