lundi 12 juillet 2010

La fille de papier

Lecture hautement divertissante, j’ai dévoré « La fille de papier » très rapidement… Connaissant peu Guillaume Musso, je n’avais pas vraiment d’attentes, mais après avoir constaté la réaction de ma copine à la fin de sa lecture, ça m’intriguait grandement…

C’est l’histoire de Tom Boyd, écrivain en peine d’amour… Il doit terminer sa trilogie, mais suite au départ de la femme qu’il aime, il tombe dans une profonde dépression. Billie, tombée de son livre, l’aidera à partir à la recherche d’Aurore et de son inspiration en même temps qu’ils essayeront de retourner Billie dans l’univers d’où elle vient. De nombreuses aventures les attendent et les choses ne se passent pas nécessairement comme prévu.

J’ai beaucoup aimé le côté imaginatif de l’auteur. La fille de papier existe-t-elle vraiment ?? Est-elle un produite de l’imagination de Tom ou autre chose de plus mystique ?? Et Tom et Aurore seront-ils à nouveau réunis ?? Qu’adviendra-t-il de cette fameuse « fille de papier » ?? J’aime me faire surprendre par certaines situations. Et Guillaume Musso y est parvenu… autant dans le courant de l’histoire qu’à la fin…

J’ai un autre roman de cet auteur qui attend dans ma PAL… il n’attendra pas longtemps !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Guillaume Musso et Marc Lévy ont les mêmes succès avec les mêmes genres d'écriture. La non réalité de "La fille de papier" rejoint celle de "Ne le dis à personne". Ce sont des lectures captivantes et relaxantes à la fois.

Oréole a dit…

J'ai bien aimé ce lui à et tous les autres... Quel roman est dans ta PAL??

¤Enidan¤ a dit…

Je reviendrai te chercher... que je viens justement de débuter :o))

Mijo a dit…

Je l'ai lu cet été également. Se dévore vite effectivement.
J'ai été attirée par l'idée d'une fille qui tombe d'une page d'un livre et atterit chez son créateur.
Le reste se dévore très vite.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!