mardi 13 juillet 2010

L'enfant sauvage du camping

L’enfant sauvage du camping est une espèce rare. Il s’agit d’un spécimen d’enfant que nous retrouvons habituellement en pleine nature, dans un environnement libre de toutes contraintes, encerclé de quelques arbres et d'habitations sur roues. L’enfant sauvage du camping prolifère en saison estivale, rechargeant ses batteries pendant l’hiver et augmentant sa masse cérébrale. L’enfant sauvage du camping se rencontre habituellement entouré d’une horde de son espèce, accompagné de deux spécimens adultes. (peut varier)

L’enfant du camping évolue dans les habitations roulantes de son environnement estival. Son activité principale consiste à transformer en champ de bataille tout espace qu’il traverse. Après avoir créé un capharnaüm indescriptible, ce cher enfant du camping s’empressera de fuir en troupeau vers des zones protégées où il évitera toutes représailles. Son lieu de prédilection pour son évasion est constitué de différents éléments mobiles qui lui permettront d’exercer son équilibre, son sens du rythme et son esprit sportif.

L’enfant du camping aime changer d’apparence souvent. Pour ce faire, il a besoin d’un espace restreint où il pourra laisser derrière lui les différentes peaux de ses transformations. Ainsi, au gré de ses humeurs et de la température ambiante, l’enfant sauvage du camping s’aperçoit en diverses teintes, modèles et styles. De nombreuses couleurs peuvent parfois l’égayer et lui permettre de passer aperçu dans les différentes rues de son environnement estival.

L’enfant du camping a également la particularité de vivre le moment présent. Si la faim le tenaille en plein milieu d’une séance de jeux intérieurs, il suffit pour lui d’ouvrir tout simplement la boîte de nourriture fraîche qui se trouve à sa portée et d’y jeter un œil afin de satisfaire son besoin primal de se nourrir. Et ce, même s’il ne se trouve pas dans l’habitat estival de sa propre meute.

L’enfant sauvage du camping se nourrit principalement de sucreries. Tout particulièrement lorsqu’il se retrouve dans un espace sableux et humide. À cet endroit, une mystérieuse attaque de faim intensive le surprend et le fait défaillir s’il n’obtient pas rapidement sa pitance. Malheureusement, il doit parfois se contenter d’une nourriture qui manque d’intérêt car il préfèrerait évidemment profiter du contenu de la boîte à nourriture de ses congénères.

L’enfant du camping évolue énormément en extérieur. Dès son réveil, il défonce la porte de son habitat estival pour s’épivarder sur l’herbe. Plusieurs activités sont primordiales pour lui. Il utilise fréquemment des balles, des raquettes, des patentes à gosse ou tout autre matériau qui pourra lui permettre de faire évacuer son énergie débordante. Il peut s’occuper ainsi, en solitaire, pendant des heures avant que d’autres enfants du camping viennent se joindre à lui. Il pourra enfin partager ses activités avec ses semblables et prendre possession d’un plus grand territoire.

Nous verrons occasionnellement l’enfant sauvage du camping en mouvement sur ses roues. Élément dissociable, son véhicule à deux roues lui permet de se déplacer plus rapidement dans son environnement estival et de se rendre plus loin. Tout particulièrement à son endroit d’évasion de prédilection, mentionné plus haut où il pourra retrouver ses semblables.

L’enfant du camping adore les petits animaux de toutes les espèces. Ceux en plastique lui permettent d’exercer son côté créatif. En effet, l’enfant sauvage du camping est débordant d’imagination et il pourra, avec ces accessoires, inventer une panoplie d’histoire et créer des habitats spécifiques à chaque espèce. Ce loisir créatif lui offrira ainsi quelques heures de pause en solitaire (ou parfois en groupe restreint).

L’enfant du camping adore avoir un animal de compagnie. Certains promènent le leur en laisse, mais d’autres ont des techniques plus évoluées. Tel les marsupiaux, certains d’entre eux ont une petite poche qui leur permet de transporter leur bébé. Ainsi installé confortablement, le petit animal peut accompagner l’enfant sauvage du camping dans sa promenade quotidienne autour du territoire. Ce dernier prendra un vif plaisir à parader son petit animal et pourra être en mouvement pendant des heures avant de revenir au point de rassemblement de sa meute.

L’enfant sauvage du camping a un besoin intense de dépenser… et pas seulement de l’énergie. En effet, plusieurs d’entre eux doivent régulièrement utiliser de petits morceaux de métal pour participer à quelques échanges tribaux qui leur permettront de satisfaire, encore une fois, leur besoin de se nourrir de ce dont ils ont le plus besoin en cette période estivale, des sucreries.

L’enfant du camping adore les espaces sableux et humide dont il fut question un peu plus haut. L’enfant du camping exerce immanquablement son pouvoir de persuasion afin de convaincre son chef de meute de l’y emmener. Et ce, dès que l’astre lumineux se pointe dans le ciel. À cet endroit, outre son besoin de se nourrir, il pourra évacuer son trop plein d’énergie en courant partout et en criant tout son saoul…

L’enfant du camping est une espèce rare qui a besoin de peu de repos. Vous l’apercevrez souvent très tôt le matin et parfois même très tard le soir. Il peut passer des heures à observer un élément lumineux au centre de son territoire afin d’y faire chauffer une nourriture rituelle blanche et dorée. Bien entendu, il arrive que l’enfant sauvage du camping soit au bout de son rouleau et s’endorme sur place. Il faudra alors le déplacer pour l’aider à rejoindre sa couchette. Il pourra enfin récupérer la tonne d’énergie dont il aura grandement besoin dès le lendemain pour entreprendre une nouvelle journée digne de lui.

5 commentaires:

Une femme libre a dit…

Quel texte délicieux. Chose certaine, l'enfant sauvage du camping passe un été de qualité, un de ceux que n'aurait pas dédaigné le journaliste Stéphane Laporte!

Anonyme a dit…

j'adore ton texte.

l'enfant du camping fait bien l'envie de l'enfant de la ville :)


missmeteo

Capitaine Hurlevent a dit…

Charmant! Est-ce qu'on pourrait dire que l'enfant sauvage du camping fait partie de la même famille animale que l'enfant sauvage de la ruelle ou l'enfant sauvage du chalet? Ils me semblent partager plusieurs caractéristiques.

Capitaine Hurlevent a dit…

Ah oui! Et: L'enfant sauvage du camping a de multiples minuscules prédateurs ailés qui, lorsqu'ils arrivent à l'atteindre, le laissent couvert de protubérances rouges provoquant divers spasmes et contorsions. Au passage des parents, ces protubérances se couvrent souvent d'une mince pellicule rose.

¤Enidan¤ a dit…

pouahaha capitaine Hurlevent... je rigole à votre dernier commentaire... et j'espère que vous repasserez sur mon blogue !! :o)))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!