vendredi 16 juillet 2010

Le loup des îles

Suite du roman « La louve des mers », celui-ci poursuit les aventures de Marie, notre louve des mers un peu sauvage et téméraire.

En effet, ce roman débute alors que Marie et Étienne coulent des jours heureux dans leur domaine de La Rochelle avec leur fils Thierry. Cependant, alors qu’Étienne est en mission, Marie doit s’absenter. À son retour, elle constate l’enlèvement de son fils par Marek, le corsaire redoutable qui lui en a tant fait baver lors de ses précédentes aventures.

Malgré l’interdiction royale, Marie ne réfléchira pas longtemps avant de prendre la mer à la poursuite de son ennemi juré. En compagnie de Julien Legoff, son fidèle compagnon, elle établira un plan insensé afin de retrouver son fils. Cependant, la mer ne fait pas de cadeaux et Marie devra apprendre la patience et l’adaptation. Au cours de son voyage, elle fera la connaissance de Simon Vercoutre, compte de Bellefeuille, un capitaine charmant et troublant qui deviendra un allié précieux dans la quête de Marie.

De La Rochelle à la Martinique, en passant par la Guadeloupe, Marie fera des rencontres inquiétantes… des pirates, des corsaires, des tribus indiennes redoutables. Chaque fois son courage et sa témérité la pousseront dans de nouvelles situations dangereuses… Est-ce que son ingéniosité l’aidera à s’en sortir ? Du moins, les gens qui l’entourent seront-ils suffisamment attachés à elle pour la supporter et l’accompagner dans ses nombreuses aventures ?? Retrouvera-t-elle son fils ?? Viendra-t-elle à bout de Marek, le corsaire invincible ??

J’ai dévoré cette histoire d’un bout à l’autre. Autant j’avais aimé le premier tome, autant j’ai adoré le deuxième tome. Marie, cette femme si forte et si courageuse, si douce et attachante… qui se place toujours dans des situations impossibles, mais qui parvient toujours, à force de milles cabrioles, à s’en sortir…. Une histoire d’aventure comme je les aime… La louve des mers n’est pas disparue et j’ai ressenti beaucoup d’émotions à la lecture de certains passages des derniers chapitres….

Une histoire que je recommande sans aucune hésitation… On ne peut rester indifférent aux aventures d’une louve comme Marie… surtout quand elle est confrontée au loup des îles…

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!