vendredi 30 juillet 2010

Midnighter, tome 2 : L'étreinte des ténèbres

Ce deuxième tome nous replonge dans l’heure bleue des midnighters… on y retrouve à nouveau les 5 élus quelques semaines après que Jessica ai enfin découvert son talent de porte-flambeau. Elle peut maintenant errer sans crainte dans l’heure bleue, sachant que les grouilleurs et autres drarkling la laisseront tranquille…

Cependant de nouveaux événements sont sur le point de se produire. En effet, des espions diurnes les épient à la seconde précédant l’heure bleue… Ces espions sont-ils au courant de l’heure secrète ? Que veulent-ils exactement ? Les midnighters sont sur le point de le savoir car bien sûr, ils sont au cœur des événements et l’un d’eux est en danger… un danger pire que la mort.

J’ai bien aimé ce deuxième tome, mais j’avoue que j’étais moins emballée que lors de la lecture du premier. Je ne peux dire exactement pourquoi, mais j’ai été un peu mélangée dans l’intrigue… à la fin, le tout s’est heureusement bien dénoué dans mon esprit et j’ai fait des liens, mais bon... J’ai tout de même bien apprécié la lecture.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi lorsque j'ai lue ce roman je me suis dit que vers minuit ils vivent dans un monde paralle. Le monde parelle m'attire en sf. J'aime bien
Johanne

¤Enidan¤

Tout simplement !!!