dimanche 18 juillet 2010

des chiens, des chiens

C’est la folie… il y en a partout !! Des p’tits, des gros, des poilus, des nus… Ils sont beaux ou moins beaux… Ils sont calmes ou moins calmes…

Nous, avec notre Grosse Brune, c’est tellement facile… facile… facile !!!! Elle ne se sauve jamais, marche au pied, écoute, ne jappe pas, se fout des autres chiens et reste sagement dans la roulotte lorsqu’on quitte pour la plage. C’est complètement paradisiaque d’avoir un animal de compagnie comme elle… En ce moment même, elle dort à mes pieds sous la table… Nous ne sommes jamais inquiets d’elle… nous pouvons avoir l’esprit tranquille…

En matinée au camping, elle sort dehors, prend du soleil ou de l’ombre et reste sagement dans la cour sans avoir besoin d’être attachée, même si on est à l’intérieur. Ainsi, pas de fichue corde pour emmêler toutes les chaises, les jouets ou les pieds.

Dans l’après-midi, on quitte pour la plage et on l’installe confortablement dans la roulotte à l’air climatisée. Pas d’inquiétudes, elle va dormir tout le temps que nous serons absents. À notre retour, elle nous accueille joyeusement.

En soirée, elle vient marcher avec nous, lentement, à notre rythme, ignore les autres chiens et traîne ses pattes sur le gravier… même pas d’arrêt-pipi ou autre, elle marche et marche aussi longtemps que nécessaire… Elle fait sa belle, sa douce, sa fine auprès des enfants qui la caressent au passage… Plus tard, elle se fond dans le décor brunâtre de fin de soirée et dort paisiblement à nos pieds autour du feu. Elle peut même occasionnellement nous servir de « pouf ». C’est une chienne parfaite… idéale… vraiment, je l’adore !!!

En sera-t-il de même avec notre nouveau toutou ??? Plus le jour de son adoption approche, plus j’ai d’appréhensions… Repartir à neuf avec un chiot… que de travail !!! La propreté, le territoire, les jeux, le dressage… au secours !!! Y arriverons-nous ?? Aurons-nous la patience ??

Disons que nos mauvaises expériences passées jouent contre nous… peut-être ne sommes nous les maîtres que d’un seul chien...

3 commentaires:

Une femme libre a dit…

Je pense que vous êtes une aventurière qui refuse que sa vie soit trop facile! Héhé! Est-ce que je comprends ce besoin d'un nouveau chien alors que vous en avez un déjà parfait? Non, pas du tout! ;o)

¤Enidan¤ a dit…

Je dois avoir besoin de défi dans ma vie :o))

anne-isabelle a dit…

Je comprend tes apréhensions mais quand on voit "grosse brune" on sais que vous êtes de bons maitres!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!