dimanche 22 juin 2008

La croix de Morrigan

Présentation de l'éditeur : Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie, tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Mais lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde telle une pestilence. Bien que Hoyt ne soit pas un guerrier, il accepte la mission, obsédé par l'espoir de sauver son frère. Morrigan lui fait franchir un mystérieux portail qui le catapulte à l'époque moderne, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dressera bientôt à son côté pour l'aider dans son combat.

Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre... Ayant lu "Lestat le vampire" et autres romans d'Anne Rice et cie, je pensais plonger dans la noirceur et le monde secret des vampires... mais il n'en est rien !!!

On se retrouve au coeur d'une équipée d'abord malhabile.. Des élus de différents mondes, de différentes époques se rejoignent pour former une armée.. Ils devront travailler fort, apprendre à combattre et à se faire confiance les uns, les autres... Ils n'ont que 3 mois pour se préparer à combattre les forces du mal !!!

Le 1er tome se termine à la fin du 1er mois, alors que l'amour a pris une grande place parmi certains membres du clan... Cet amour leur permettra-t-il d'être plus fort !?!?

À suivre !!!

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!