mercredi 11 juin 2008

Suite d'hier...

Ah merci mon dieu.. J'ai retrouvé les photos-récits de mes élèves grâce à l'aide de notre pro de l'informatique !!! Je suis tellement contente !!!

Prof : Bon... les amis... écoutez bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer... et une moins bonne !!

Élèves : (......)
note : bon c'est pas tout à fait vrai... ils étaient quand même légèrement bruyants et bougeaient "un peu"... c'est à peu près impossible d'avoir un silence complet dans cette classe...

Prof : La bonne nouvelle... Notre gentil Peter a réussi à récupérer nos photos-récits...

Élèves : YÉÉÉÉ....
Suite à cette exclamation, il fallut quelques minutes avant d'être en mesure de poursuivre...

Prof : La mauvaise nouvelle... Tout ce que vous avez fait hier est perdu puisque le système a réussi à récupérer seulement à partir de ce qui avait été fait la semaine dernière... Au moins, vos photos seront en place, mais il vous restera à remettre les bulles et la couleur... à corriger vos fautes et à mettre la photo sur la page titre...

Élèves : hon...
Après cette exclamation, il fallut encore quelques minutes pour être en mesure de poursuivre...

Prof : Mais avant de commencer, tout le monde doit vérifier où en est son travail... même ceux qui avaient terminé hier puisqu'il y en a qui auront perdu des choses...

Élèves : OK... Ah... eh... hein !!! Arrête de me r'garder !!! Toi aussi !!! Bllll... gna...
Après encore quelques minutes d'exclamations, ils vinrent prendre leur rang pour descendre au local d'informatique...

Les élèves s'installent à leur ordinateur.. et ouvrent leur document !!

Élèves en choeur : HEY... pourquoi faut recommencer !!??!??!!?!

2 commentaires:

Ondine et ses yeux a dit…

J'avoue que j'ai souri... Je t'imagine facilement avec la boucane qui te sortaient des oreilles et du nez... ;-)))) Pour t'encourager : Je te confesse mon admiration sans bornes... Sais pas où vous trouvez ces montagnes de patience, vous, les enseignantes... ;-)

¤Enidan¤ a dit…

Les montagnes de patiences sont en train de fondre comme neige au soleil ma chère !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!