samedi 14 juin 2008

Grande fatigue !!

Ce que je ressens ces jours-ci est plus proche de l'épuisement que de la fatigue "normale" de fin d'année scolaire...

Je me sens terriblement à bout d'énergie !! Le moindre effort me demande des montagnes d'énergie.. !!!

Je me sens impatiente et terriblement intolérante !! Mais je n'ai plus assez d'énergie pour intervenir...

Je me sens toujours fatiguée !! Je dormirais tout le temps et n'importe où !!!

Je ne ressens pas le p'tit pincement d'émotion qui m'envahit habituellement en fin d'année scolaire à l'idée de quitter mes élèves... au contraire !!!

Je compte les heures qui me séparent de cette fin tant attendue !!! J'enlève une heure à chaque période et je ne l'oublie pas !! Le décompte est ancré dans ma tête... il me permet de tenir debout !!!

Je regarde certains de mes élèves avec une irritation constante !!!

Je me sens "mauvaise"...

Je ressens une grande frustration à l'idée que ces jeunes auront probablement une bien piètre image de moi !!!

Je ressens un grand découragement à regarder les résultats scolaires de ces jeunes !!! Ils ont été tellement occupés à me faire suer qu'ils ont oublié de faire des progrès... c'est déprimant !!!

Je ressens une grande crainte à ne pas réussir à vivre une année scolaire complète sans réduction de tâche l'an prochain si j'ai un groupe similaire à celui-ci !!!

Je n'aime pas comment je me sens !!!

Heureusement qu'il ne reste que 4½ jours (ou 9 heures de présence/élève)... J'ai déjà enlevé toutes mes spécialités et mes PM sans solde !!!

NOTE (édité) : Je relis ce magnifique et ô combien véridique POÈME et mon dieu que je m'y reconnais !!!

3 commentaires:

Gooba a dit…

Tu sais, je te lis et je me dis que c'est ce qui va arriver de plus en plus. Ils vont épuiser les enseignants au max et ça ira encore plus mal. Des groupes comme ceux qu'on a eus cette année, ça ne devrait pas exister. L'intégration a ses limites et il serait vraiment temps que nos hauts dirigeants le réalisent. :o(

Prends soin de toi et ne pense pas à ta prochaine rentrée avec une tâche pleine. Ça ne sert à rien de stresser avec ça à l'avance, ça ne t'aidera pas à reprendre du poil de la bête.

Fais attention à toi!!

Anonyme a dit…

Pas évident ça, tu risques le burn out, ce qui ne sera pas bien mieux pour ton travail ni pour tes élèves....vivement l'été que tu te reposes !

Méli a dit…

Une chance que les vacances approchent, ouf, je t'ai jamais vu dans cet état, toi si pleine d'énergie et de projets d'habitude ! C'est dingue, fais attention à toi et repose-toi bien cet été !

¤Enidan¤

Tout simplement !!!