mardi 17 juin 2008

La méchanceté des enfants...

Mes voisins sont... comment dire... !?!?! Particuliers !!

Il y a quelques années, ma petite voisine avait renvoyé ma grande le jour de sa fête parce qu'elle avait invité ses "AMIS".....

Depuis le début de cette année scolaire, elle accompagne ma puce à pied au retour de l 'école les après-midi où je ne travaille pas... Je pensais bien qu'elle avait changé (t'sais des enfants, ça vieillit et ça mature des fois, faut leur donner des chances !!)...

Sauf que dans cette famille, il y a des antécédents qui tendent à nous laisser éloignés d'eux... Depuis longtemps, on ne veut plus que les enfants jouent avec le grand frère car il passait toujours des commentaires très méchants sur notre famille.. Selon lui, ma grande est conne, mon grand est une grosse vache etc, etc... Mais moi et ma bonté légendaire, je pensais que la petite soeur était d'un autre genre !! ERREUR !!!

Il y a quelques semaines, j'ai dû faire une intervention avec la jeune demoiselle car elle disait à ma puce que son grand frère était un çi et un ça en marchant avec elle... elle le traitait de gros et disait toutes sortes d'affaires méchantes... J'ai fait une intervention et je pensais que la chose était réglée.. (nb, la jeune demoiselle n'est pas "petite" et je trouve ça vraiment spécial comme commentaires de sa part !!!)

Pff.. Aujourd'hui, ma puce m'annonce que la chère voisine parle aussi contre moi à ma fille et à certaines de mes élèves (qui marchent à pied avec elles !!!)... Non mais hein... faut-tu pas être effrontée !!!?!

J'ai dit à ma puce que pour les derniers jours d'école, j'aimerais beaucoup mieux qu'elle se pratique à marcher TOUTE SEULE.. ce qu'elle a accepté... fiouf... Donc ce midi, ma puce va revenir à pied, toute seule de l'école.. comme une grande !!!

J'en reviens pas !!

6 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Cela me fait penser à un de nos voisins qui transférait ses propres jugements de valeur à notre égard à son fils genre.

On est des gens bizarres, ça a l'air.

miss a dit…

c'est vraiment plate. point positif...elle sera au secondaire l'an prochain. et comme tu seras au camping tout l'été, vous ne les verrez pas ;)

¤Enidan¤ a dit…

VRAI... tu as parfaitement raison !!!

gen a dit…

Des enfants, ça peut être méchant!

La Mère Michèle a dit…

On dirait que l'école primaire, la petite enfance quoi, c'est rendu plus hard qu'au secondaire!!!

¤Enidan¤ a dit…

en effet La mère Michèle... et je rajouterais que les pires groupes ces dernières années sont maternelle-1ère-2e année !!! J'entends de plus en plus de commentaires sur ces niveaux !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!