mercredi 4 juin 2008

Espoirs anéantis !!!

Je suis déçue de ma CS... très déçue !!

C'est maintenant définitif... Il n'est plus possible d'obtenir de congé sans solde après deux ans à ma Commission Scolaire.. Ce qui signifie que pendant les deux années où j'ai eu l'infime privilège d'obtenir ce congé, j'aurais dû être en mesure d'amener mon enfant vers la guérison... Oui.... une enfant présentant une déficience intellectuelle ne peut justifier que deux années de congé sans solde !! Après ça... tant pis... débrouillez-vous .... prenez-vous des congés de maladie... ou tombez malade !!!

C'est sûr que les congés sans solde apportent leur lot de contraintes...

Pauvres petites suppléantes qui obtiennent des parcelles de contrats... pauvres petites suppléantes qui doivent se promener dans plusieurs écoles et dans plusieurs niveaux !! Pauvres petites suppléantes !!! Ont-elles pensé que s'il n'y a plus de sans solde, il n'y en aura tout simplement plus de contrats du genre !!???

Pauvres petits directeurs qui doivent organiser les horaires de TOUTES ces personnes qui demandent des congés sans solde... pauvres petits directeurs qui doivent "penser" aux journées de libérations de leurs enseignantes pour planifier les rencontres.. que de tracas !!! (au moins, mon directeur à moi est très humain et ne s'est jamais plaint de mes congés... contrairement à d'autres !!!)

Pauvre petite Commission Scolaire qui doit gérer les payes de tout ce petit monde !!! Pauvre petite Commission Scolaire qui, malheureusement, se retrouve en pénurie de suppléantes une journée dans l'année !!! Ont-ils seulement pensé aux surplus budgétaires !?!?

Je suis vraiment très déçue !! C'est maintenant définitif car il fût question à la dernière rencontre des directions d'école d'évaluer les cas "particuliers" de (3) mères/enseignantes aux prises avec un enfant déficient... Malheureusement, les directions ont décidé de s'en tenir aux mesures pré-déterminées et de garder leur critère de "2 ans seulement"..

3 cas particuliers.. 3.. pas 10... pas 25... non 3... !! Pourtant, il n'est pas question de considérer ces cas à part !!! Selon la CS, toutes les situations sont particulières et dans l'ensemble, il n'est pas possible de considérer que certaines situations sont plus "importantes" que d'autres...

Voilà... plus aucun espoir n'est permis... J'aimerais bien savoir si l'une de ces têtes dirigeantes s'est mise dans la peau d'un parent vivant une pareille problématique !?!?! Ça m'étonnerait grandement !!!

5 commentaires:

pistache a dit…

Vraiment décevant pour toi.

Le professeur masqué a dit…

C'est con. Et on parle de conciliation travail-famille.

¤Enidan¤ a dit…

Effectivement... on parle de conciliation travail/famille...

C'est vraiment plate !!!

miss a dit…

je trouve ça vraiment dommage pour toi. mais comme dans toute chose, quand il y a trop d'abus(parce que je pensequ'il y a eu abus de demandes de congé sans solde) les personnes qui en ont vraiment besoin paient pour.

¤Enidan¤ a dit…

C'est bien vrai ça et c'est vraiment plate d'en arriver là !!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!