dimanche 25 février 2007

1704


Quelle belle histoire... !!

Alice, jeune anglaise, revient dans son village natal avec sa mère pour se refaire une vie après le décès de son père. Suite à une attaque indienne d'une rare violence où elle verra périr voisins et amis, elle sera faite prisonnière et devra entreprendre une grande marche vers les terres du Canada sous le joug d'indiens violents et sanguinaires..

J'ai trouvé ce roman très touchant.. l'histoire est très particulière... Une belle analyse des comportements humains à une époque où il fallait être fort pour survivre...
Je le recommande...


Ce roman est basé sur une légende québécoise de la région de Sherbrooke...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Toi

Je me demandais si tu avais lu par hasard les livres d'Anne Tremblay. Ce sont des romans historique qui se passe dans la région du Lac St-Jean. Premier tome La colere du lac et le second tome La chapelle du diable. S'en suiverat deux autres tomes.

¤Enidan¤ a dit…

Jamais entendu parler... mais ça semble vraiment intéressant.. Je vais m'informer à ma librairie... merci !!!

Fraisinette a dit…

On as quelque chose en commun, les livres qui parlent de l'histoire, notre histoire. Tu me donne l'idée d'ajouter mes lectures sur mon blog. Je suis présentement à lire "Les accoucheuses" Tome II que j'ai reçu en cadeau à Noël.

Merci Enidan!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!