mercredi 28 février 2007

Télé abrutissante

De Bob l'éponge à Teen titan, il n'y a pas grand chose de constructif ou d'éducatif pour les enfants à la télé le matin !! Des monstres, des ninja, des idiots.. pfff..

Ils sont où nos Caliméro et Démétan ?? Nos Candy et Capitaine Flam ?? Albator et Petit Castor ?? Sans parler de Goldorak et des autres !!!

C'est vraiment triste de voir la tournure que prennent les émissions pour enfants.. Je "tolère" Bob, mais je ne peux supporter les monstres et les guerres dans les bonhommes pour enfants.. Ils n'ont pas besoin de ça..

Et c'est de pire en pire !! Quand je vois un dessin animé péter ou rôter, je fige sur place.. quand je les entends vomir ou morver, je capote !! Quessé ça !?!? C'est pour les enfants ? Quel bel exemple.. Quels beaux modèles !!! Jusqu'où la télé est prête à aller pour attirer les jeunes devant cet écran débilitant !?!?

L'attachement qu'on développe face à cette machine devient de plus en plus délirant.. Et le pire, c'est que ça se poursuit d'années en années.. en vieillissant.. Heureusement, quelques émissions méritent la grâce à mes yeux à Vrak-tv au cours de la soirée... Mais celles du matin me font vraiment lever le coeur !!!

C'est bien compris qu'ici, pendant les journées de congé, la télé reste fermée...

4 commentaires:

Gooba a dit…

C'est quand je lis des messages du genre ou que je tombe sur ce genre d'émissions quand je suis en visite chez quelqu'un que je me trouve encore plus chanceuse de ne pas avoir de télé. :-S J'ai aussi vu une émission où ce sont des bébés qui morvent, qui rotent et qui pètent à qui mieux mieux... Navrant!

D'un autre côté, on idéalise un peu nos émissions d'enfance car en les relouant à mon club vidéo, j'ai pu constater que ce n'était pas SI génial que ça... Mais quand même moins pire que ce qui se fait maintenant, c'est sûr.

miss a dit…

je suis bien d'accord avec toi.

mais à téléquébec il y a dora me semble. et macaroni. c'est pas pire ça!

Nat a dit…

Je pense aussi que les émissions de notre enfance étaient pas mal mieux que ce qui se fait aujourd'hui. Je ne me souviens pas d'une émission où Candy lâchait un pet, ou Petit Castor rouspetter à ses parents! Ouhhh! C'était plus...éducatif! Heureusement qu'il y a quelques bonnes émissions, mais ce n'est pas la majorité, on s'entend!

¤Enidan¤ a dit…

Gooba, j'ai pensé à toi en écrivant mon message !!

C'est sûr qu'il y en a des bonnes aussi... heureusement.. mais faut tomber dessus !!

Nat.. ici, le matin, faut une émission qui convient autant à mon 3 ans qu'à mon 12 ans.. Mettons que Dora, ça fait pas l'unanimité !!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!