dimanche 30 septembre 2007

Salon du livre



Aaaahh les visites au salon du livre... quels plaisirs !!

D'abord, j'ai eu la chance, l'honneur et le privilège de rencontrer Sahée qui m'a gentiment dédicacé mon exemplaire de son livre : "La danse de l'esquive"... J'ai beaucoup aimé jaser avec elle... C'est tellement intéressant de comprendre ce qui traverse l'esprit d'un auteur !!!

Outre cette belle rencontre, voici mes 3 livres coup de coeur de ce salon que j'irai me procurer dès que possible à ma librairie:

Les créalas (voir en bas de la page) : Il s'agit de coloriages plutôt complexes qui permettent de relaxer le cerveau. Personnellement, j'adore ce genre de coloriage... j'en faisais régulièrement quand j'étais plus jeune sans savoir de quoi il s'agissait... et encore aujourd'hui, si j'ai l'occasion de colorier une image complexe et détaillée, j'adore !!! Comme je suis une fervente utilisatrice des mandalas en classe, je suis certaine que ces coloriages passionneront mes élèves !!!

Bouillon de poulet pour l'âme des professeurs : Vous connaissez sûrement les fameux "bouillons de poulet pour l'âme"... Hé bien j'ai découvert que cette collection comprends une incroyable quantité de titres tous plus pertinents et variés les uns que les autres dont justement celui pour les professeurs que j'ai consulté avec le sourire... Je désire donc me le procurer dès que possible !!
Robert Munsch en classe : La littérature de cet auteur est une mine d'or... chacun de ses livres est un trésor.. Et voilà maintenant qu'il exite une série d'activités pédagogiques (3 volumes) pour accompagner ces merveilleux albums jeunesse... Bien sûr, il faut aussi se procurer les albums pour aller avec les activités, mais ça vaut la peine à mon avis car les enfants les adorent...

J'ai zieuté rapidement plusieurs kiosques, feuilleté quelques livres, mais j'ai été très raisonnable dans mes achats... En fait, je n'ai rien acheté... ce qui a beaucoup surpris ma copine Missmétéo qui a souvent pu constater mon impulsivité en matière financière !!!

Pour être parfaitement honnête, j'oserai vous dire que si j'ai été si raisonnable, c'est que je n'avais pas apporté d'argent... hon !! Je n'y ai pas pensé... mais c'est pas très grave car ma librairie préférée se fera un plaisir de commander pour moi les livres de mon choix...

Je vous reparle de mes achats lorsqu'ils seront en ma possession !!!

5 commentaires:

Karla a dit…

Un jour j'irai. Quand je ne serai pas en train de courrir apres mes enfants tout le temps!

Contente de savoir que Sara a enfin sorti son livre!!!

¤Enidan¤ a dit…

Je ne vais pas là avec mes enfants non plus ;o))

Anonyme a dit…

Je vois pas les Créalas dans la page ! et le lien mène bien quelque part, mais aucun créalas...

¤Enidan¤ a dit…

ah... je viens de voir...

Il faut cliquer sur "livres" et descendre en bas de la page...

Nat a dit…

Les créalas, je me souviens jeune on avait un grand cahier et c'était quelque chose du genre, j'aimais tellement ça.

J'ai manqué le salon du livre, j'ai préféré profiter de la belle température dimanche.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!