mercredi 10 décembre 2008

bla bla scolaire et autres...

Journée de folie intensive !!

En plus de ma surveillance (la 2e de suite), de la neige qui tombe à plein ciel et qui bloque rues et trottoirs, qui rend les automobilistes aveugles et imprudents et les voitures semblables à de gros iceberg roulants...

En plus des balles de neige et de glace ainsi que des chicanes de forts de neige...

En plus d'avoir rushé comme une folle pour terminer nos boules de Noël en égrénant les restes du matériel disponible ce matin...

En plus d'avoir trouvé le temps de les accrocher au plafond avant de partir dîner, voici que le reste de la journée ne s'annonçait pas davantage reposant !!!

Visite à la bibliothèque avec les élèves... Je n'avais pas de parent pour m'accompagner, alors on a regroupé nos deux classes (moi et ma collègue)... et avec un parent de son groupe, on était 3 adultes pour les deux groupes... c'est quand même un nombre acceptable d'adultes.. Sauf que, bien sûr... il m'est arrivé une péripétie... J'ouvrais la marche et nous étions rendus au bout de la rue de l'école, lorsque ma copine me rejoint en courant pour m'annoncer que j'ai un élève qui est resté sur le parvis de l'école car il a une crampe et qu'il est incapable de marcher... Après avoir laissé les 44 élèves restants à ma copine, j'ai courru pour aller le rejoindre et l'accompagner à l'intérieur de l'école en le supportant avec l'aide d'une dame qui passait par là... Finalement, après lui avoir annoncé le programme de son après-midi, puisqu'il ne viendrait pas avec nous, il m'a dit qu'il serait bon pour marcher jusqu'à la bibliothèque... Quand on est ressortis dehors, il est parti à COURIR... le p'tit c****... j'vous jure, je l'aurais assommé de mes propres mains.. et il n'a plus jamais été question de cette douleur de tout l'après-midi... L'art de se donner de l'importance ou l'art de faire niaiser le monde !!!

Vie de famille : Spectacle de chants de Noël de la classe de mon petit maternelle... Ils avaient invités les grands-parents... Ma mère est venue faire la surprise à Éliott... C'était mignon tout plein !!! Malheureusement, elle n'a pas pu prendre de photo puisque j'avais son appareil photo à la maison chez moi... oups... Ma mère est malheureusment arrivé un peu trop tôt par ma faute, ce qui a légèrement gâché la surprise des élèves (p'tit bonhomme la face rouge)... Cependant, elle a trouvé mon fistounet d'amour très bon et très show man... Il était planté carrément au centre de la première rangée et il faisait tous les mouvements des chansons... Ma mère a trippé !!

Je n'élaborerai pas sur la suite de la journée, mais la course folle ne s'arrête pas là...

Rendez-vous chez la coiffeuse...

Souper chez mes parents (au moins, ça, ça facilite un peu la vie puisqu'on n'a pas besoin de faire le souper, mais ça rush un peu pour l'heure des devoirs et des dodos)...

Classe ouverte de mon grand... Il s'agit d'une démonstration d'un cours régulier... On les voit s'échauffer et pratiquer leurs danses...

Et avec tout ça, je n'ai toujours pas eu le temps de trouver quoi porter pour mon party de Noël de vendredi... Je n'ai plus rien à me mettre de décent... sérieux !!!

Sans compter que je n'ai pas eu le temps non plus de vérifier mon costume de baladi pour notre classe ouverte de demain.. Il est peut-être rendu trop petit... sait-on jamais...

J'ai vraiment hâte d'aller me coucher !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quoi ! danseuse du ventre en plusss! franchement, vos journées peuvent bien vous paraître longues !
Respirez-vous par le nez des fois ?

Garamond

¤Enidan¤ a dit…

oui ça m'arrive :o)))

¤Enidan¤ a dit…

Et contrairement à ce qui paraît dans mes derniers messages, je suis plutôt une personne ZEN... hihi !!!

C'est drôle à dire car à me lire, c'est pas tout à fait ce qui ressort :o)))

Anonyme a dit…

Pour l'habit du temps des fêtes, tu devrais aller voir à l'Aubainerie si tu en as une près de chez toi. La dernière fois que jy suis allé, c'était plein de beau linge pas trop cher ;)

¤Enidan¤ a dit…

merci... la nôtre est assez loin.. dommage... mais dès que j'ai plus de temps pour aller magasiner, j'irai zieuter ça !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!