vendredi 26 décembre 2008

Coup de coeur

Après notre dépouillement de sapin, voici quelques coups de coeurs des enfants....

Jeux hautement stratégique... mais surtout de rapidité... il ne faut surtout pas être le dernier à taper sur le paquet car on recevra alors une foule de puces, tiques ou poux... beurk...


Jeu d'observation et de rapidité également... Il faut poser un geste précis selon les cartes que nous avons... C'est l'fun parce qu'il y a des figurines et qu'on ne manipule pas seulement des cartes..


Le geo trax est un coup de coeur depuis deux ans en fait... Cette année, fiston a reçu des pièces supplémentaires... (nb... ce n'est pas la photo de NOTRE parcours, mais ça commence à y ressembler drôlement !!)... et il faut dire qu'on ne le sort pas tout le temps, alors c'est comme s'il venait de le recevoir...




Un jeu plutôt sérieux et intellectuel comme JE les aime... mais bon... c'est Ado qui l'a reçu et pour l'instant, je m'amuse plus que lui avec... Je rafraîchis ma mémoire sur la géographie et franchement, j'aime beaucoup ça !!



Ahh... monopoly.. un classique... Mais on n'y jouait plus... trop de trouble avec la marmaille... Sauf que là, avec le guichet automatique en plus, c'est merveilleux... Plus besoin de manipuler d'argent et même fiston peut jouer aisément... C'est génial !!!! Sans oublier les nouveaux pions selon les pays, les noms de villes autour du monde et les maison/hôtel adaptés aux pays également...
Mais bon... ça ne fait pas de moi une meilleure joueuse... parlez-en à Chummy...




Et finalement, mon coup de coeur À MOI... Mon ipod touch...

J'en oublie plein puisque je ne voulais pas ici faire l'anthologie des cadeaux reçus... les enfants sont contents de tous les cadeaux qu'ils ont reçus... Mais je vous présente ici ceux qui ont beaucoup attiré leur attention depuis le 24... et desquels JE suis pas mal fière de mes choix... :o)))

3 commentaires:

miss a dit…

beaux choix!! je n'ai pas vu ces jeux djeco

j'aime beaucoup le globe aussi. et je suis jalouse de ton i-pod touch

Lapsus a dit…

quel est le nom du globe terrestre électronique? merci!

¤Enidan¤ a dit…

Il s'agit du globe leap frog...

en anglais ou en français...

Un petit bijou...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!