samedi 13 décembre 2008

L'image qu'on dégage...

Quand j'étais au secondaire, je dégageais une image de jeune fille calme, tranquille, modèle... parfaite quoi !!! On m'aurait donné le bon dieu sans confession... Sauf que... AHA... méfiez-vous de l'eau qui dort !!!

Une fois, pendant mon cours de français poche plate où mon plus grand plaisir était de compter le nombre de fois que la prof utiliserait l'expression "ainsi" dans l'heure du cours, une fille parlait à sa copine derrière moi... Elles se racontaient leurs anecdotes de couchette et semblaient s'amuser follement... Un moment donné, elles ont commencé à faire le tour des filles de la classe et se demandaient si elles avaient déjà "couché".. Qu'ont-elles pensé de moi ?? Je vous laisse deviner... Mais c'était le contraire de la vérité en tout cas ;o))

Dans le fond, c'était pas si terrible de penser ça.. J'étais (et je suis toujours) effectivement une personne plutôt calme, tranquille et presque modèle... Je dégage une certaine zénitude, un contrôle, une froideur même peut-être... Mes collègues sont souvent surprises de m'entendre lever le ton ou de me voir un peu plus "frue" à certaines occasions.. Pourtant, à la maison, je dirais que je m'emporte assez régulièrement et parfois un peu fort...

Mais, même si je ne suis pas le boutte en train de la soirée, j'aime les fêtes, les partys, les regroupements... Même si je ne jase pas à tout casser, j'aime voir le monde, être là avec eux et les regarder, les écouter, rire avec eux !!! Je ne suis pas assez souvent invitée d'ailleurs... probablement à cause de mon image justement !!!! Mais n'empêche.. Je suis toujours étonnée et je l'avoue, un peu fâchée quand mes collègues sont surprises de me voir au party, de me voir danser ou de me voir rester tard... Elles aiment ça, elles semblent m'apprécier, mais il y a toujours quelques commentaire sur le fait que je reste plus longtemps qu'elles ne le pensaient..

Mais bon.. c'est juste.. ça qui est ça !

1 commentaire:

Une femme libre a dit…

Ne jamais se fier aux apparences... ;o)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!