mercredi 31 décembre 2008

Rétrospective 2008

Janvier 2008 : L'année 2008 a commencé assez raide... Mon compteur a atteint le nombre vénérable de 20 000 visiteurs sur mon blogue. Au milieu du mois, nous apprenons le décès de notre ami, le caporal Richard Renaud en Afghanistan... De plus, l'arrivée de mon JR vient couronner le tout !!! Heureusement, l'anniversaire de ma puce mettra un peu de joie dans ce triste début d'année... 7 ans ma cocotte !!

Février 2008 : L'ouragan JR continue de faire des ravages !!

Mars 2008 : Plusieurs lectures intéressantes pour me faire oublier la présence de JR dans mon groupe... Les accoucheuses et Grace O'Malley... Une belle évasion !!

Avril 2008 : Nous allons voir Richard Séguin... Et nous avons ENFIN accès à notre nouveau terrain de camping saisonnier... !!!

Mai 2008 : Mon petit bonhomme a 5 ans... !!! Je participe au spectacle de fin d'année de l'école de danse en baladi... :o)) Et nous allons en camping pour la première fois !!!!

Juin 2008 : Enfin, nous pouvons commencer à camper plus régulièrement sur notre magnifique site saisonnier !!! Refus de mon congé sans solde pour l'année prochaine... Il est temps que la fin de l'année arrive et me laisse quelques mois pour recharger mes batteries !!! Et 2e spectacle de Séguin pour cette année avec mon amie P...

Juillet 2008 : C'est LE mois des vacances... Nous partons en voyage : Grande Bergeronnes avec mes parents, St-Félix-de-Valois avec des amis et Québec en famille...

Août 2008 : Blitz de fin de vacances !! Camping à temps plein, plage, châteaux, lecture, activités familiales... !!

Septembre 2008 : Décès de notre lapin Edwidge et arrivée de Roméo et Juliette. Retour en classe... Mon grand commence son travail de camelot... Je vieillis d'un an... Je retrouve ENFIN le plaisir d'enseigner avec un groupe travaillant, motivant et intéressé...

Octobre 2008 : J'ai flushé ma clé USB... !!! Décès de mon oncle Michel après un dur combat contre la maladie... Arrivée de Brownies..

Novembre 2008 : Fête de mon grand... 14 ans.. On va fermer la roulotte... snif !!

Décembre 2008 : Fête de ma grande... déjà 12 ans.. Décès de notre ami Harold des suites d'une maladie fulgurante... J'ai doublé mon nombre de visiteurs dans l'année... (48 000 visiteurs à cette date)

Bilan : Je pourrais dire que 2008 fût une année de deuils et d'obstacles... une année émotive !!! Je me rends compte que j'ai eu plusieurs épreuves à surmonter... Heureusement, ma vie familiale prend une tangente de plus en plus saine et sereine et plusieurs beaux moments sont venus égayer notre vie, ce qui assure un meilleur équilibre émotif... En bref, je dirais que 2008 m'a permis de faire émerger certaines forces que je ne croyais pas posséder.. J'ai été souvent découragée, démotivée et déprimée... mais tranquillement, j'ai remonté la pente... et avec le recul j'imagine que je dois être un peu plus forte...

Anonyme a dit…

En vacances à St-Félix ! C'est dans mon coin ! On s'est peut-être croisé chez Benny ?
Bravo pour tes 48,000 visiteurs !