lundi 8 décembre 2008

Non mais faut le faire !!!

Ce matin, la course folle a débutée dès le réveil alors que mon grand a dû échanger son ancienne run de journaux... Ils ont enfin trouvé une remplaçante... Le seul hic, c'est qu'il a été pris dans la pire semaine pour avoir à gérer les deux runs puisque samedi était le jour "gratuit" et fiston a dû distribuer son journal dans TOUTES les maisons de ses deux quartiers... La folie... Heureusement, il a pu compter sur la précieuse collaboration de son petit-cousin... Les deux ont travaillé comme des forcenés toute la journée pour un petit 20$ chacun... Disons que ce n'est pas très payant...

Toujours est-il que c'est ça qui est ça... et ce matin, fiston était très content de passer le flambeau malgré son attachement à "ses" clients adorés... Il espérait qu'ils seraient entre bonnes mains et il a même pris la peine de téléphoner à sa remplaçante ce matin après sa run pour savoir comment ça s'était passé.. grand coeur va !!

Mais bon... Là n'est pas tout à fait le but de ce billet... Je poursuis nos aventures rocambolesques de ce matin !!

C'est jour d'élection, nous sommes en pédagogique, mon ado restera seul à la maison tandis que mes 3 autres moussaillons iront à la garderie scolaire.. Deux garderies différentes puisqu'ils fréquentent des écoles différentes... ce qui me fait toujours un peu rusher les journées pédagogiques pour caser tout mon monde... car il n'y a pas de transport scolaire et que je dois aller reconduire tout ce beau monde...

Voilà que ce matin, je lis sur le coupon d'information qu'à la garderie scolaire de mes petits, il y a aujourd'hui une activité spéciale de Noël... Déjeuner en pyjama à l'école et jeux de Noël... Je suis toute fière et heureuse d'éviter un matin de planif des vêtements à porter... Je m'assure que leur pyjama soit décent, mais c'est tout... un vrai plaisir !! Et puis pas besoin de les faire déjeuner puisqu'ils le feront à l'école...

J'ai quand même droit à quelques crisettes puisque mon petit dernier veut absolument manger avant de partir, mais comme il n'a pas un gros appétit, je préfère limiter ce qu'il ingurgite... il aura donc un mini morceau de rotie... et ma puce, rien..

Ma grande, jalouse, pleure en s'écriant qu'elle n'en a JAMAIS elle d'activité pyjama à son école... Elle est hyper déçue et nous devons détourner son attention pour un retour au calme...

Alors c'est parti... À 8h, maman décolle avec la marmaille dans la voiture !!!

Arrivée à l'école de ma grande, je la laisse descendre toute seule en la supervisant de l'extérieur... C'est la première fois que je fais ça... je n'entre pas avec elle, tentant d'augmenter son autonomie d'un cran... Elle est très fière et sûre d'elle et se dirige allègrement vers la porte en me saluant... Dès qu'elle est rentrée, je décolle à nouveau en direction de l'école des petits et par le plus grand des hasard, la mienne...

Comme les enfants n'ont pas leurs espadrilles, je les invite à se dirigier seuls vers le sous-sol où est situé le service de garde pendant que j'irai me débarasser de mon bagage, mon manteau et que j'irai chercher leurs espadrilles dans leurs classes respectives... En descendant les escaliers pour aller leur apporter, je respire un bon coup, pensant détecter une odeur de cuisson, de rôties, d'oeuf et de bacon... non... rien...

C'est alors qu'un éclair de lucidité des plus frappant me frappe de plein fouet... c'est frappant !!! Misère de malheur !!!

Erreur de garderie, mauvaise information... maman trop pressée qui ne prend pas le temps de lire les sigles sur les feuilles...

C'est en entrant dans le local de la garderie où je constate que PERSONNE n'est en pyjama à part mes deux petiots, que je réalise totalement l'ampleur de ma bêtise... Ces pauvres petits anges passeront la journée en pyjama alors que tous les petits n'amis seront habillés normalement... Et ô comble de la gaffe, ils n'ont pas mangé et aucun déjeuner ne leur sera servi... Horreur... Ils avaient faim avant de partir et leur bonne maman les a laissés partir le bedon vide en leur promettant un super déjeuner avec crêpes et gauffres... Pfff... franchement là... pas fort... pas fort la mère...

Et inversement à cette horrible méprise, ma grande se retrouve toute habillée à travers une bande de marmots en pyjamas alors qu'elle réclamait ce matin même à corps et à cris une activité de Noël elle aussi... alors qu'elle avait mangé comme une goinfre ce matin et qu'elle ne pourra pas profiter (ou le fera doublement) des délices de ce magnifique déjeuner communautaire...

Aaaaaaaaaaaahhhhhhh honte... colère contre moi-même.......... affreux sentiment d'indignité..........

Heureusement, pour faire une histoire qui se termine bien, mes petits ont bien pris la chose, les éducatrices les ont laissés manger un peu dans leur collation qui, heureusement, était bien garnie, ils ont écouté un films, qui, ma foi, est une belle activité à faire en pyjama... Ma grande a fait contre mauvaise fortune bon coeur, a mangé comme une gloutonne pour une deuxième fois, a accepté sans colère le fait d'être différente des amis.. et moi, ben... c'est simple... J'ai traîné mon sentiment de culpabilité toute la journée !!!

Bah... disons...................... jusqu'à midi..

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais où est le géniteur dans tout ça (excusez-moi, je ne suis pas au courant de votre vie sentimentale...)?
Pourquoi c'est toujours SuperWoman qui se tape tout le boulot ?
La grande aurait pu savoir que la journée pygama c'était dans son école, non ?
Menfin....

Garamond

Anonyme a dit…

Bien la moi j,aurais eu les yeux pleins d,eau ........

tu est pas mal bonne ...j'ai quand meme beaucoup souri .....

bonne journée
quand meme

¤Enidan¤ a dit…

Le papa travaille très tôt le matin... et il se tape tout le boulot le soir quand maman pitonne sur l'ordi...

Et la grande, elle a une déficience intellectuelle...

Une femme libre a dit…

J'adore ces péripéties familiales! Surtout que tout est bien qui finit bien... ;o)

Anonyme a dit…

Alors pour ta punition tu vas aller enseigner demain en pyjama !
;-)

¤Enidan¤ a dit…

euh... et si on disait jeudi prochain ??? Ça irait ???

Anonyme a dit…

non ! ;-)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!