dimanche 28 décembre 2008

Vive la technologie !!

Quelques jours après le dépouillement de cadeaux, je peux maintenant faire un petit bilan des gugusses technologiques qui m'ont causé quelques difficultés...

1 - D'abord, mon ipod touch... Je l'aime, je l'adore... je trippe des bulles... il fonctionne très bien, fiston a réussi à télécharger mes musiques préférées, j'ai même téléchargé des jeux... wow... MAIS... je ne suis pas capable d'y intégrer mes vidéos que j'ai filmés moi-même... Ils n'entrent pas dans itune... grrr... ET... lorsque je le branche sur mon boombox, même si l'icône de branchement est allumé et que je peux le charger à partir de cette base, je n'ai pas de son qui joue... POURTANT le ipod de mon fils y fonctionne très bien !!!

2 - J'ai offert le coffret 10e anniversaire de Myst à mon fils... Hé bien on n'est même pas capable de jouer puisque lorsque je l'installe sur mon ordi, j'obtiens un écran totalement NOIR.. J'entends les sons ambiants et je peux jouer à l'aveuglette.. quel plaisir !!! Mais je ne vois absolument rien de rien de rien du tout... cochonnerie !!!

3 - J'ai une magnifique caméra vidéo numérique payée un prix de fou il y a deux ans... Elle fonctionne très bien, je l'aime, je l'adore... MAIS... je ne suis plus capable de la faire charger... Je ne sais pas si c'est mon fil... mais à mon avis, ça ne peut pas tellement être autre chose puisque lorsque je la branche, aucune lumière n'allume... arghh... j'ai même pas pu filmer le Noël de mes enfants !!!!

4 - Plein de bidules fonctionnent à pile, MAIS on n'a pas encore acheté de piles AA... oups..... ça c'est pas un problème technologique, mais plutôt un problème parental...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!


***

AH... et pour poursuivre dans les aventures rocambolesques... même si ça ne concerne pas la technologie, on a découvert que notre nouvelle table avait une patte cassée... pas de notre faute, mais de compagnie... J'espère que nous n'aurons pas de problème de garantie... faudrait d'ailleurs se botter le BIP et téléphoner au magasin au PC... hein !!!

Et ça, c'est sans compter les dents de Brownies qui ont déjà fait leur marque ... (pleur !!!)...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour les problèmes techniques, le truc, c'est de connaitre un gourou d'ordinateur et de l'inviter à venir prendre une bonne bière fraiche....
C'est rendu tellement compliqué ces bidules-là...

¤Enidan¤ a dit…

ouais ben j'en connais pas de ce type là...

faut que je m'auto-débrouille...

Fraisinette a dit…

Tout à fait...LOL C'est mon truc et je l'invite même à souper...MDR


J'espère que tu passe de belles et joyeuses fêtes avec ta belle petite famille...

Bisous...tout plein....


Dis-donc ma belle, tu aurais peut-être besoin d'un nouveau décor? ;-)

¤Enidan¤ a dit…

Ah Fraisinette... je n'osais pas le demander ;o)))

Si ça te tente... ça me ferait bien plaisir ;o)))

Fraisinette a dit…

Je laisse passer les fêtes et surtout faire réparer mon laptop et je te fais ça ma belle...

¤Enidan¤ a dit…

ah super... t'es fine !!!

Anonyme a dit…

Enidan
pour tes vidéos as tu regardé la formatation, Tu sais ton itouch peut etre formater pour une certaine formation il te reste a mettre tes vidéo a cette mode .

Pour le jeu regarde ton probleme semble profenir de ta carte vidéo

Bon ok je peu me tromper mais je pense que cela peut etre ces causes tes petits probleme. Remarque que moi non plus je suis pas bien bonne en informatique .

Johanne

¤Enidan¤ a dit…

ouais je m'en doute que c'est la carte vidéo, mais j'connais rien là-dedans... je ne sais pas si je peux faire quelque chose pour rémédier au problème...

pour les vidéos, j'ai essayé des vidéos dans un autre format et ça ne fonctionne pas davantage !!!

Khrispy a dit…

Ah l'informatique... ça aiguise la patience ! J'en sais quelque chose avec mon cadeau de Noël... (scanner)

Anonyme a dit…

Allo, Pour les videos tu dois problablement les convertir en un format lisible par ton itouch; j,ai eu le meme problème (avec ipod nano) et J'ai du utiliser un logiciel qui les converti en fichiers mp4; il en existe une panoplie sur internet avec une période de test gratuit. Ici j,utilise Total converter qui me semble un des moins compliqué

¤Enidan¤ a dit…

ah merci du tuyau... je vais zieuter ça !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!