vendredi 26 décembre 2008

Twillight - Fascination

Après avoir entendu parler du film, j'étais intriguée...

J'ai toujours aimé les histoires de vampire... Lestat et ses communs n'ont plus de secrets pour moi... Il fût une époque où je ne lisais que ça... Anne Rice et cie... j'adorais !!!

Dernièrement, j'avais découvert : "La croix de morrigan" qui avait un lien avec le monde des vampires, mais je suis restée sur ma faim... J'ai été légèrement déçue... tellement que le deuxième tome est toujours dans ma PAL (pile à lire)... Peut-être sera-t-il davantage à la hauteur de mes attentes, mais n'empêche... il attends sagement !!!

En entendant parler de Twillight, je me demandais bien de quoi il était question... De plus, j'entendais souvent le commentaire "film d'ado" associé au film... alors je trouvais le mélange plutôt "paradoxal"... intriguant... fascinant !!!

J'ai eu envie de voir le film... mais aussi de lire le livre.. Je me demandais qu'est ce qui serait préférable.. J'ai donc décidé de réserver les livres à la librairie et ils sont arrivés pas mal vite... J'ai donc entamé ma lecture avec "fascination"... en me disant que je verrais le film après...

J'ai vite été fascinée... cette jeune fille, ce jeune homme fascinant.. les liens les unissant et les séparant... l'amitié... l'amour... l'intrigue... et surtout... l'histoire !!

J'ai dévoré le 1er tome en moins d'une semaine... et déjà, le 2e tome est prêt... signet en place... je n'attends que du temps pour m'y mettre !

5 commentaires:

miss a dit…

si tu vas voir le film...tu me diras si tu es déçue du gars. parce que selon les critiques, il n'était pas à la hauteur en frais de "beauté" que dans le livre.

¤Enidan¤ a dit…

en tout cas dans le livre, il est VRAIMENT beau...

et selon ma copine qui a vu le film et lu le livre après, elle l'a trouvé pas mal équivalent..

Mais bon... là le film n'est plus à l'affiche :o((

Anonyme a dit…

Cette série ne vaut pas à mon sens tout le tintouin qui est fait autour. Le style de l'auteur n'est en soit pas mauvais, mais l'histoire est d'une platitude incomparable, les personnages sont de vrais clichés et l'histoire sent bon le Harlequin fantastique.

Si ce type de lectures vous intéresse, mieux vaut se lancer dans des séries comme le Anno Dracula de Kim Newman ou la Chronique des immortels de Wolfgang Hohlbein, beaucoup plus originaux.

Oréole a dit…

J'ai beaucoup aimé le premier tome...je suis entrain de lire le seconde tome mais j'ai du arrêter
(cause d'un livre arrivé a la Biblio...)
Je suis moins enthousiasmé par le second...reste à voir...

¤Enidan¤ a dit…

Vladkergan... je garde vos suggestions...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!