samedi 21 mars 2009

billet animalier

Ça brasse du côté animaux ces jours-ci !!

Pas pour ma Grosse Brune et ma Chatounne... Pour elles, tout va bien... La vie suit son cours !!! Tantôt câlineuses, tantôt indépendantes.. Elles vont et viennent au gré de leurs humeurs...

Mais disons que l'avenir de Brownies est moins assuré.. Elle nous fait tellement de coup de cochon que nous en sommes à envisager un départ futur... Oui elle est excitée, oui elle saute partout... Je suis convaincue qu'elle est un croisement labrador/kangourou... oui elle scille, pleure et se lamente beaucoup... oui elle jappe à de mauvais moments... oui elle n'a pas aimé se faire brasser trop fort par Fiston une couple de fois... mais je ne sais pas si je tolèrerai longtemps un chien qui urine sur les lits... si elle ne se corrige pas très rapidement, ce sera adios baby !!

Notre lapinou Roméo va également très bien !!! Il est maintenant séparé de Juliette depuis que cette dernière a été malade et outre la pension alimentaire, j'avoue qu'il semble un peu s'emmerder... mais Ma Grande l'a tellement souvent dans les bras qu'il y a de quoi se changer les idées... Vous connaissez le dicton : une de perdue, dix de retrouvées !!

L'autre tracas du jour, c'est notre lapine... Après sa petite maladie d'une durée de deux semaines où j'ai dû lui administrer régulièrement des injection d'antibiotiques, on s'est réveillés un matin avec un nid de poils dans le fond de la cage... mais pas de bébés.. M'étant fait dire que lorsque le nid est en place, les bébés sont nés (ou naissent très rapidement), j'ai attendu au lendemain. Comme il n'y avait toujours pas de bébés, nous avons pensé à une grossesse nerveuse, résultat de tous les stress vécus dernièrement... et sous les conseils de connaissances, on a défait son nid... mais non... mauvaise idée !! Il semblerait qu'il est possible que les lapines fassent leur nid une semaine avant l'arrivée des bébés... Alors là, on est bien embêtés !! Miss Juliette n'a plus de nid.. on attend, on surveille et on espère que si jamais des bébés étaient près de naître, que Juliette serait en mesure de leur fournir un habitat confortable et chaleureux pour leur arrivée !! Je me sens pouiche d'avoir détruit le nid aussi rapidement !!!

Nous sommes sur le qui-vive !!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, je remplacerais toute cette ménagerie par un bol avec deux poissons rouges...
Moins de troubles....

Mamouniaduquebec a dit…

Oups, je n'avais pas vu la suite de la saga, embêtant en effet :-S Arrache quelques poils de la poitrine de ton chum pour remplacer ceux de ta lapine, elle n'y verra peut-être que du feu ;-DD

¤Enidan¤ a dit…

ahahah... vraiment rigolo comme conseil Camélia... :o))

¤Enidan¤ a dit…

Garamond... Ici les poissons rouges, c'est comme des plantes, ça meurt plus vite que son ombre...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!