dimanche 22 mars 2009

billet saisonnier

Pour une première et probablement unique fois, je peux dire que cette année, exceptionnellement, je ne suis pas "écoeurée" de l'hiver...

Il me semble que ça n'a pas été trop pire... ça s'est relativement bien passé !!

Pas de grosses tempêtes débile... bon... quelques coups de vents, quelques bordées de neige... mais pas de journée où il était impossible de voir le bout de son nez... tellement que nous n'avons même pas fermé les écoles une seule fois dans ma ville... bon... je sais que ce n'est pas une référence puisque ma CS n'est pas reconnue pour être pro-fermeture d'école, mais bon... À aucun moment je n'ai pesté contre la décision de la CS, c'est un signe !!

Pas des mois et des mois de froid d'ours polaire... Bon oui... y'a eu des froids... des froids normaux... -40 Celcius en Janvier, c'est tout à fait normal... On garde les enfants à la récré et c'est tiguidou.. mais ça a duré quoi... une couple de semaines.. !!! Déjà en Février, c'était plus supportable !!

Pas de verglas... hé non.. bon... ok... y'a eu quelques redoux qui nous ont glacé les routes d'aplomb, mais c'est rien ça comparé à du vrai verglas...

Bref, juste un hiver endurable... et si MOI je me permets de le dire, c'est que ça doit être vrai !!!

Même que là, ce fameux hiver, il est en train de se terminer en douceur sans tambour ni trompette... J'imagine que nous aurons tout de même droit à la dernière tempête de l'année... celle surnommée : "La tempête de poteaux"... la dernière et ultime tempête de l'hiver...

Un hiver qui s'achève en mars, c'est rare !!! Depuis des années, Pâques se passe en manteaux, bottes et tuque... sous la neige et dans le froid !!! Cette année, nous aurons peut-être droit à une fête de Pâques printanière... une chasse aux cocos extérieure... pourquoi pas !!! Ce serait l'apothéose !!!

Bon on aura sûrement encore quelques journées plus frisquettes, mais n'empêche, d'après mon baromètre personnel, les belles journées l'emporteront !!!

Espérons que cette douce saison hivernale annonce un été digne de ce nom !!!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

La tempête de poteaux ?!!!
Pourquoi des poteaux ?

¤Enidan¤ a dit…

Le tempête des poteaux, c'est la dernière de l'année... celle où la neige reste collée d'un côté des poteaux.. on sait alors que l'hiver est terminé :o)))

Anonyme a dit…

Nous, on a eu 340 cm de neige.. et il en reste 339.....
Le printemps ? connais pas...

miss a dit…

la fois où il a fait -40 pendant une semaine t'as oublié?? ;P

c'est vrai qu'on n'a pas eu de tempête. et quand on est occupé ça passe plus vite.

¤Enidan¤ a dit…

Je l'ai mis Missmétéo... en janvier :o)))

anne-isabelle a dit…

Moi qui rêvais d'une grosse tempête qui aurait fait fermer les écoles et bien sur mon service de garde pfff

;o)

Anonyme a dit…

Merci pour l'explication.

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on a un mois de mars exceptionnel et ça fait du bien mais... tant qu'àvril n'est pas fini, il y a toujours une possibilité de se faire ensevelir une dernière fois.

¤Enidan¤ a dit…

effectivement, mais ça risque de fondre un peu plus vite... et une dernière neige, c'est moins décourageant quand on a eu quelques belles journées... Mon grand-père disait : La nouvelle neige vient chercher la vieille... :o))) Je trouve que c'est une belle image pour nous faire accepter une dernière bordée :o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!