mardi 3 mars 2009

Escapade dans la vieille capitale !!


Séjour pour le moins attendu, espéré, demandé... Il y a des semaines que les enfants n'ont que ces mots à la bouche : Québec... piscine... spa... hôtel... !!! Ils avaient tellement hâte.. Ils attendaient avec impatience le moment du départ et en parlaient à qui voulait bien les écouter !!

Bien sûr, comme toujours, avant de partir, il nous fallait finaliser les derniers préparatifs... Superviser tous les bagages, aller porter les chiens à la garderie, aller porter Juliette notre chère malade chez ma copine car elle ne pouvait pas se faire garder par n'importe qui, quelques commissions de dernière minute... et nous voici enfin sur la route... avec quelques inquiétudes quant à la température, mais heureusement pour nous, nos préoccupations à ce sujet fûrent inutiles puisqu'il a fait très beau tout le trajet !!

En plein milieu du Parc Des Laurentides, j'entends un petit gémissement à l'arrière suivi d'une légère exclamation de mon fistounet m'annonçant que sa soeur venait d'être malade.... hon... horreur !! Que faire avec une puce qui vient de se gerber dans les mains en plein milieu de la route du parc des Laurentides quand on est suivi de près par un mastodonte aux allures de "terreur sur la route"... ???

Même après avoir fouillé l'auto de fond en comble, je n'ai rien trouvé de "concluant" pour ramasser le fameux dégât !!! Beurk... beurk... beurk !!! Heureusement, l'Étape n'était pas trop loin et nous avons pu faire un rapide nettoyage de la situation !! Et ce fût le seul pépin du voyage... fiouf !!!

L'hôtel était magnifique !!
Les activités étaient complètes !!
Les spectacles étaient fabuleux !!
La piscine était frisquette !!
La chambre était spacieuse !!
Le spa était idéal !!
Les enfants étaient heureux !!
Les parents étaient fiers !!

Nous avons vécu un merveilleux séjour avec nos moussaillons qui grandissent admirablement !! C'est tellement gratifiant de voir nos enfants se comporter de bonne façon dans un endroit pareil !!! C'est un vrai plaisir que de pouvoir passer du temps familial de qualité dans ce genre d'environnement... C'est tellement familial comme ambiance, on est certains que nos enfants ne "dérangent" personne...

Outre la piscine, le spa, les jeux d'eau et les jeux style tuyaux, nous avons vu des spectacles de chansons par des personnages de Disney, des spectacles de magie, un cracheur de feu, un spectacle de hulla hup, des princesses qui racontent des histoires, un spectacle de trapéziste, un clown, un mini-zoo avec animation et possibilité de prendre les animaux exotiques, une salle de bricolage au décor enchanteur, une arcade pour les ados, une salle de cinéma enfantine, des enfants excités, des parents généreux, des gens heureux !!

De plus, comme mon but premier était d'oublier l'hiver, j'ai pu profiter d'une température estivale en plein mois de mars... Cette petite pause-hiver me permettra de traverser les dernières semaines de cette saison tant excécrée !! C'était merveilleux de se promener un peu partout en pantalons courts, camisoles estivales et chaussures crocs... Et la végétation, les palmiers, les animaux, l'air ambiant... De vraies vacances !!

Pourriez-vous croire que nous n'avons pas mis le nez dehors pendant toute la durée de notre séjour !??

Cette expérience sera certainement à renouveller !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Chanceux !

Je veux y aller moi aussi 1

Anonyme a dit…

C'est bon les vacances.
Je regarde par la fenêtre, pouah, il pleut.

Anonyme a dit…

Je viens de voir que tu viens d'attaquer Millenium. Ne lâche pas, le début est un peu long mais ensuite tu ne pourras plus reposer ton livre.

moi m'aime a dit…

et à quel hôtel es-tu allé??? (que j'y aille aussi lol)

Méli a dit…

Vous semblez avoir eu un séjour merveilleux, j'en suis bien contente pour vous, bravo !

¤Enidan¤

Tout simplement !!!