lundi 2 mars 2009

dernier cours !!

Voici ma toute dernière réalisation...

Il s'agit de mon "gâteau d'examen" réalisé à mon dernier cours de décoration de gâteaux !!!

Je parle d'examen, mais c'est une façon de parler... Il n'y avait pas vraiment d'examen, pas vraiment de note ou d'évaluation... le but, c'est d'apprendre... et je peux dire que j'en ai appris des choses !!!!

Pour le dernier cours, chacune devait apporter un gâteau pour le décorer selon ses envies... sous l'assistance technique de notre prof... !!! Si vous aviez vu les belles réalisations de toutes les filles... c'était de toute beauté... Dire qu'en seulement 5 semaines, nous sommes capables de faire de telles choses... c'est complètement ahurissant !!
Le reconnaissez-vous ???

Cependant, je dois vous avouer que le gâteau comme tel ne fût pas créé de mes blanches mains... Malheureuseuement, une suite d'événements rocambolesques m'a obligée à trouver un gâteau vite-fait-bien-fait à la dernière minute (ou presque)...

En effet, mon gâteau-maison a passé un séjour d'une journée dans une cloche à gâteau de plastique et a pris un peu d'humidité, ce qui fait que lorsqu'est venu le temps de le recouvrir de mon crémage, toute la croûte s'enlevait... C'était l'horreur totale !!!

Paniquée, j'ai tenté de rémédier à la situation de diverses façons, mais n'ai fait qu'empirer les choses... Je me suis donc retrouvée avec un affreux gâteau blanc picoté aux graines de gâteau au chocolat que je ne pouvais pas, mais pas du tout, présenter à mon cours de ce soir !! J'aurais coulé mon cours à coup sûr !!!

Pour m'en sortir, j'ai donc commandé, à mon épicerie préférée, un gâteau blanc straight pour apporter à mon cours de ce soir afin de pouvoir le décorer...

Fiouf !!!

6 commentaires:

Mamouniaduquebec a dit…

aaaah, il me semblait aussi que je ne reconnaissais pas la base ;-))

Anonyme a dit…

Pourtant, la base est justement la base de tout bon pâtissier, non ?
Je suis déçu...
Un mélange Sara Lee aurait donné une bonne base, non ?

Anonyme a dit…

C'est mignon comme tout !! Tu vas avoir des commandes de tout l'monde je pense ! ;-)

cricri

pistache a dit…

wow

¤Enidan¤ a dit…

C'est pas la base mon problème, c'est quand j'ai crémé...

¤Enidan¤ a dit…

Et puis c'est quand même moi qui l'ai décoré... au complet... NA...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!