vendredi 13 mars 2009

Mes Aïeux que c'était bon !!

Soirée folklorique des plus enlevantes hier soir lorsque j'ai assisté avec mon Ado au spectacle "ligne orange" du groupe Mes Aïeux !!

Aussitôt entrés sur scène, les musiciens nous emballent par leur musique dynamique et rythmée !! J'ai passé la soirée à taper du pied, taper des mains et chanter au rythme des mélodies de ce groupe que j'adore !!

Le spectacle n'est pas "que" musical... il est également très théâtral... Les musiciens se font des blagues, s'amusent ensemble, se relancent... !!! Ils nous présentent des scénarios, des saynètes... une belle complicité les unis... Le groupe nous épate par ses connaissances historiques et géographiques sur notre localité... ils nous font la cour comme aucun autre groupe ne sait le faire !!! Le chanteur nous fait rigoler en nous racontant des anecdotes savoureuses, nous émoustille avec ses déhanchements provoquants, nous émeut par son authenticité et son charisme diabolique !!!

Seul petit bémol... il manquait quelques chansons de l'album "ligne orange" que j'aurais beaucoup aimé entendre "live"... "Belle embarquez" et "La grande Tornade" n'étaient malheureusement pas dans le spectacle et elles m'ont manquées.. Ce sont deux de mes préférées sur le nouvel album... Mais j'étais très heureuse d'entendre certaines chansons des autres albums... dont "La grande déclaration"...

Bref, ce fût une soirée magnifique que j'ai bien aimé partager avec mon Ado qui était très heureux d'être là et qui s'est beaucoup amusé..

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!