lundi 9 mars 2009

encore...

L'achat d'un appareil électrique peut sembler anodin dans la plupart des foyers, mais malheureusement pas chez moi... ô que non... au contraire !!

Depuis quelques temps, je réalise que la majorité de mes appareils électriques que je possède chez moi sont le 2e ou même le 3e item du genre.. C'est à dire que le 1er a "pété" ou a vécu des aventures rocambolesques incroyables.. !! Et quand je parle de majorité, je pourrais même dire la "totalité"... Et ça ne "pète" pas au bout de plusieurs années... nenon... au bout de quelques mois ou même semaines... En fait, c'est toujours après un nombre restreint d'utilisations !!

J'en suis rendue à l'étape que chacun de mes achats de ce type fait l'objet d'une LONGUE réflexion et d'une recherche minutieuse sur la qualité de l'appareil choisi... C'est loin d'être dans mes gènes de faire ce type d'investigations avant un achat... je suis plutôt pathologiquement impulsive.. Pas au point d'être une acheteuse compulsive... Et cette nouvelle attitude est loin d'être un gage de garantie !!!

Je croyais que les achats "cadeaux" pouvaient faire exceptions à cette malediction... Malheureusement, il semblerait que non... Il y a quelques semaines, avec des points accumulés, j'ai pu me faire le cadeau d'une nouvelle friteuse... ce que nous n'avions pas eu depuis plusieurs années, alors que ma friteuse reçue en cadeau de mariage avait reçu une étonnante montagne de neige tombée du toit de l'abri temporaire installé sur notre patio...

Ce soir pour souper, au menu étaient prévus des hamburgers-frites... Frites-maison bien sûr, faites avec plaisir et amour par mes maternelles mains affectueuses... Quelle ne fût notre surprise lorsqu'en branchant l'appareil utilisé DEUX fois depuis sa réception, chummy s'aperçut qu'aucune lumière ne venait illuminer l'avant de l'appareil !! Après plusieurs tentatives, les lumières de l'appareil restèrent sombres et obscurément éteintes !! Horreur... L'appareil semble définitivement hors d'usage !!

Après DEUX utilisation !!! DEUX...

Qu'à celà ne tienne, il faut souper, alors on se rabat sur les frites du resto d'en haut de la côte... vite vite vite.. pendant qu'on prépare les boulettes et autres organisations pour la cuisson au BBQ, chummy fait l'aller - retour dans un temps record...

Quelle fût sa constatation à son retour à la maison ?? Euh... chérie... Le BBQ vient de s'éteindre.. et la bonbonne de propane est encore pleine.. !!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous devez jeter un sort à vos appareils... Une friteuse dure en moyenne vingt ans, même celle à 39,95$
Quant au BBQ, ben là, il faut TOUJOURS avoir deux tanks de gaz, dont une PLEINE....
Le gars des frites, il vend de très bons cheeseburgers, non ?

cryzal a dit…

Bonjour

par curiosité viens visiter mon blog

Merci et bonne journée

Marie-Claude

Méli a dit…

Ben voyons, le bbq aussi ? J'en reviens pas... T'es vraiment, mais vraiment pas chanceuse...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!