vendredi 5 mars 2010

Alice au pays des Merveilles

Sortie familiale au cinéma 3D...

Ravissante poupée, maintenant âgée de presque 20 ans, Alice est propulsée dans un monde imaginaire plus grand que nature !! Elle y découvrira des personnages fantaisistes, des paysages dévastés et des aventures effrayantes qui lui feront revoir sa manière de vivre sa vie !!!

Mes enfants et moi avons beaucoup aimé ce film !! Cependant, ce n'est pas une sortie pour de jeunes enfants. Il ne s'agit pas d'une comédie ou d'une histoire "féérique"... Les créatures sont magnifiques, réalistes et incroyables... mais effrayantes !!

Pour ce qui est du 3D, c'est tout simplement extraordinaire !!! J'adore cette nouvelle technologie qui nous permet de voir des effets aussi hallucinants !! C'est de toute beauté... Lorsqu'on ferme les yeux ou qu'on a envie de lever les mains pour éviter les objets, c'est réussi !!!

Une très agréable sortie familiale !!!

Édité : J'ajoute que le film n'est pas un film que je qualifierais de "pour enfant", mais c'est tout de même un excellent divertissement familial... Et mes enfants (6 ans, 9 ans et 15 ans - ma grande était ailleurs) ont tous beaucoup aimé... Je dirais donc que c'est pour tous... mais pas nécessairement pour des petits d'âge préscolaire disons... dépendamment de la sensibilité de chaque enfant !!! Et bien entendu, la "morale" de l'histoire est plus "adulte"... À part mon grand, les enfants ne l'ont pas compris, mais ça ne les a pas empêchés d'apprécier le film...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow que de beaux souvenirs je l'ai lue et relue cette histoire lorsque j'étais tout jeune. Je vais surement allée le voir au cinéma
Johanne
Ps: j'ai lue ce conte dans l'encyclopédie grolier . Je trainais mon gros livre partout avec moi dans ma chambre dans le salon etc.

Anna-Belle a dit…

J'aurais aimé aller le voir, mais je me demande quel âge minimal ça serait correct? Je sais que ça dépend des enfants, mais à ton avis 7 ans est-ce pas assez?

Merci :)

¤Enidan¤ a dit…

J'ai emmené mes deux petits, 6 ans et 9 ans...

Mon petit dit qu'il a eu peur juste à la fin...

Ils ont beaucoup aimé même si je ne considère pas ça comme un film "pour enfants"... c'est un très beau film familial...

C'est sûr que les enfants ne comprennent pas nécessairement la morale derrière l'histoire, mais ils passent tout de même un beau moment !!!

YOOPA a dit…

Bonjour!
La semaine dernière, le Groupe TVA annonçait la venue d’une nouvelle franchise jeunesse, baptisée YOOPA. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler?
Quoiqu’il en soit, je me suis dit que comme maman, vous seriez peut-être intéressée à alimenter notre toute nouvelle page Facebook et partager votre expertise avec d’autres parents du Web. Toutefois, sachez que mon initiative ne vise en rien une quelconque demande de publicité sur votre blogue. Je suis moi-même une maman, blogueuse à mes heures et je ne suis pas du tout adepte du « spam »;)
Donc, si vous êtes curieuse d’en savoir plus sur YOOPA, voici l’url de notre page : http://www.facebook.com/pages/Yoopa/355983619851?ref=mf
En espérant avoir la chance de discuter avec vous!
Merci beaucoup et bonne journée!
(Désolée de publier un commentaire non relié à votre billet, mais je ne trouvais pas votre courriel…)

anne-isabelle a dit…

Merci pour la chronique!

J'ai bien hâte d'aller le voir

¤Enidan¤

Tout simplement !!!