samedi 6 mars 2010

True Blood #7


Étrangement, je n'ai trouvé aucune image sur Internet de la page couverture de mon livre !! J'ai dû le prendre en photo (image de gauche), mais pour une rare fois, la couverture me laisse "froide"... Je préfère celle qui circule dans les éditions "J'ai lu" (image de droite) car elle représente beaucoup mieux le sujet de l'histoire, soit "la consipiration" et elle est beaucoup plus "choquante" comme les autres pages couvertures de la série jusqu'ici.

Pour en revenir à TrueBlood, je me questionne. J'aime encore... mais je suis souvent "distraite" lors de mes lectures. Suis-je en train de perdre l'intérêt ?? Suis-je trop "en attente" de la série télé ?? Suis-je davantage accro aux personnages vivants de la série qu'aux personnages imaginés dans les romans ?? Car effectivement, lorsque je lis, je tente d'imaginer comment seront amenées les idées, les sujets... De quoi auront l'air les nouveaux personnages, qu'est ce qui sera conservé dans la série, ajouté, enlevé, modifié ?? J'attend impatiemment la suite de la série et ça gâche un peu ma lecture !! Bref, mon accrochage est peut-être en chute libre !!

J'aime toujours retrouver les personnages de TrueBlood et leurs aventures, mais je me rends compte que mon esprit vagabonde souvent au fil de ma lecture !!! J'imagine les yeux ensorcelants d'Éric, le sourire idiot de Sookie, l'air ténébreux de Bill... Mais difficile d'imaginer les nouveaux personnages... et je m'ennuie de la présence de Tara, je m'ennuie de Jason, de Sam et des autres personnages qui prennent davantage de place dans la série télé...

Dans ce tome (le 7e), Sookie se retrouve au centre d'événements pour le moins surprenants, toujours au coeur de la communauté des vampires... Télépathe attitrée de la reine de Louisiane, elle a comme mission de témoigner au cours du procès de cette dernière, accusée du meurtre de son époux... Mais l'histoire ne peut être simple avec notre chère Sookie. Une conspiration inquiétante est en cours.... Est-ce la communauté du soleil qui est derrière tout ça ou des vampires se faisant justice eux-même ? Sookie découvrira bien des indices malgré elle et se retrouvera encore une fois, mêlée à tout ça !!

En conclusion, c'est certain que je suis toujours accro à TrueBlood et que je poursuivrai ma lecture jusqu'à la fin de la série... J'espère que mon intérêt remontera la pente !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour

J'aimerais beaucoup vous contacter, serait-il possible d'avoir votre courriel s'il vous plait?

Bien cordialement

Lydie
lpadilla@nvisolutions.com

¤Enidan¤

Tout simplement !!!