mardi 2 mars 2010

Jour 1

Jour 1 de ma nouvelle vie... bon.. ça devrait être jour 2, vu qu'on est le 2 et que je voulais commencer hier, mais on ne peut pas changer une personne du jour au lendemain... Ce qui fait qu'hier, j'ai complètement oublié de commencer ma nouvelle vie !!!

Nouvelle vie, c'est une façon de parler... Je veux juste prendre de nouvelles habitudes de vie, faire de moi une meilleure personne, plus saine et plus vigoureuse !! Bref, je veux juste bouger un peu plus. Comme je suis une personne plutôt sédentaire et peu motivée, j'ai décidé de me lancer un défi personnel...

J'en parle d'ailleurs ici comme source de motivation supérieure... Les paroles s'envolent et les écrits restent hein !?!? Je vais avoir l'air d'une belle tarte si je ne persévère pas après en avoir parlé ici !! En plus, j'ai pris la peine de me faire une belle bannière, ce serait vraiment twitt de laisser tomber !!!

Défi : BOUGER... à tous les jours... pendant 30 jours !!!

Exemples d'activités :
Marche extérieure,
Wii fit,
Vélo stationnaire,
Cardio,
Step,
Crise du bacon,
Abdos avec Josée Lavigueur
...

N'importe quoi !!

L'idée, c'est de varier les activités afin d'éviter de me lasser et pour avoir du plaisir à le faire !!!

Une copine me disait que si je persévère 21 jours, je ne serai plus capable d'arrêter... C'est déjà 20 jours de plus que ce que je suis capable de toffer d'habitude.. À suivre !!!

***

7 commentaires:

MCV a dit…

Nos pensées se sont croisées!

J'te guettes; envoyes go!

Catherine a dit…

Effectivement.. ce sont des habitudes à prendre! En avril dernier, j'avais le même genre de "résolution".. Ce qui m'a fait perdre 50 livres! Effectivement.. un coup les bonnes habitudes prises, c'est difficile d'en sortir! :) En fait, j'avoue être inconfortable si je ne fais pas d'exercice ou si je ne fais pas attention à ce que je mange.

Disons que je fais face à un nouveau défi maintenant.. Je suis enceinte! Alors la dimension exercice et bonne alimentation prend un tout nouveau sens!

¤Enidan¤ a dit…

toutes mes félicitations Catherine...

J'ai bien hâte de voir si l'entraînement me deviendra si indispensable... j'ai des doutes...

à suivre...

Sandra a dit…

Go! Go! Go! Ma chère, je sais que tu en est capable!

¤Enidan¤ a dit…

merci de m'encourager !!!

miss a dit…

C'est une super bonne initiative!! Je t'encourage!!

si tu as besoin de motivation...bien on pourrait faire de la wii-active ensemble quand le coeur t'en dis :) ou prendre une marche. c'est plus motivant avec du monde.

on pourrait aller à nos cours de danse en ligne à pied...qu'est-ce que tu en penses :)

Mijo a dit…

Enidan, il faut 3 semaines pour faire ou se défaire d'une habitude.
C'est long et c'est court en même temps 3 semaines.

Alors comme le dit Catherine, une fois les bonnes habitudes prises, difficile de s'en défaire. ça me manque quand je ne peux pas faire un peu d'activité sportive par jour.

Commence petit, 5 minutes par jour. 5 minutes rien qu'à toi et puis tu demanderas plus !!! Si, si , je t'assure.
Et les jours où tu ne pourras pas en faire plus de 5 minutes, tu sauras toujours où caser les 5 minutes que tu te dois. (Comprends-tu ce que je veux dire ? Je viens de me relire, ce n'est pas bien clair).

¤Enidan¤

Tout simplement !!!