vendredi 19 mars 2010

défi de mars (jour 18)

Un petit aperçu de mon cheminement en ce mois du défi "En route vers la plage" (phase 1)...

Je me trouve tellement poche... Je suis vraiment difficile à motiver comme personne... Pour moi, le sport, l'activité physique et l'effort physique sont des mots à bannir de mon vocabulaire !!! Je suis extrêmement doué pour remettre au lendemain ce genre de choses !!

MAIS... mais... mais... je persévère...

En effet, après une 1ère semaine assez satisfaisante pour une première, le retour au travail fût difficile pour mon défi.. J'étais incapable de trouver temps et énergie pour me mettre à l'effort !! J'ai passé la 2e semaine de mon défi à culpabiliser de ne pas être plus persévérante que ça... à me donner des idées d'activités que je pourrais faire et à les oublier quasi instantanément.. pouf... comme par magie !!

Cependant, pour la 3e semaine, j'ai pris la décision de marcher pour me rendre à l'école l'après-midi... C'est déjà un gros effort pour moi en soi... Déjà, à l'automne, j'avais entrepris de faire cet exercice quotidiennement... Mais avec l'arrivée des froids et de la neige, le tout fût relégué aux oubliettes, me disant que je reprendrais au printemps... Hé bien voilà... même si le printemps n'est pas officiellement arrivé, les températures douces des derniers jours (et quelques copines, je l'avoue) m'ont convaincue de reprendre mes efforts... Et pour me donner un petit "boost" supplémentaire, je fais un grand détour en fin de journée !!!!

Je suis pas mal fière de moi !!! Surtout que même ma journée de congé, je vais reconduire les enfants à pied le matin.. ça me fait une raison pour aller marcher !!!

Voici donc mon bilan des 3 premières semaines :

1ère semaine : 2h30 (wii + danse)
2e semaine : 1h (danse)
3e semaine : 3h30 (chiffre provisoire) (wii, marche + danse)

2 commentaires:

Mijo a dit…

Go go go continue. C'est bien.

Les jours où je ne peux pas marcher, je sautille sur place devant la télé sur une musique entraînante si c'est possible. J'essaie de le faire à fond. Une fois, j'ai été surprise par un voisin mort de rire derrière la vitre alors qu'il attendait que je baisse le son pour lui ouvrir la porte !!! Même pas eu honte, enfin, juste un peu.

¤Enidan¤ a dit…

hihi Mijo... c'est une bonne idée !! :o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!