lundi 30 juillet 2007

Fée du logis



Une fée du logis, c'est cette formidable femme qui parvient à tenir sa maison propre comme un sous neuf, la vaisselle toujours propre et bien rangée, (i.e, rien qui traîne sur le comptoir de la cuisine), le linge plié à l'équerre et rangé en tout temps dans les tiroirs (pas sur les bureaux ou dans le panier à linge), les traîneries absentes, incluant les jouets des enfants qui sont toujours bien rangés aux bons endroits, la corde à linge alignée par ordre de grandeur et par couleur, la nourriture de fabrication artisanale ou du moins santé en toute occasion, les minous de poussière totalement absents ainsi que les grands fils qui pendent du plafond, les rideaux propres et fleurant bon la brise printanière en toute saison, les fenêtres attirantes pour les oiseaux aveugles et les taches de petites mains poisseuses nettoyées à la seconde même !!

Ces femmes ont toute mon admiration car je n'en fait malheureusement (ou heureusement) pas partie !! Suis-je une fée du logis ?? NON.. et vous ??

Mais heureusement pour moi, j'ai un homme incroyablement impliqué dans l'entretien ménager de notre petit chez nous... Il est travaillant, soigné et honteusement efficace... Je suis jalouse... Quand il passe dans une pièce, ça paraît (pas moi)... quand il fait sa tournée, ça paraît (pas moi)... Qu'est ce qui fait que son doigté soit plus efficace que le mien ?? L'implication ?? Le désir de bien faire ?? Le plaisir de le faire ?? L'expérience ?? Aucune idée !! Mais je suis jalouse quand même !! Pas que je voudrais passer mon temps à frotter.. (pas folle la fille)... mais j'aimerais que, lorsque je passe à quelque part et que je prends de mon précieux temps pour frotter ou ranger, ben que ça paraisse un peu quand même...

Depuis que mon homme a recommencé à travailler, c'est incroyable le bordel dans lequel on vit.. (j'exagère à peine)... J'essaye de tenir le fort... Je suis à la maison pendant qu'il travaille, ce serait la moindre des choses qu'il rentre dans une maison propre et qu'il puisse poser ses fesses sur une chaise libre de bebelle ou de linge... hé bien je n'y parviens pas aussi bien que lui !! Les enfants y travaillent parfois en collaboration avec moi, mais n'ayant pas de leader efficace, les résultats ne sont pas très concluants !!

Vivement les nouvelles vacances de mon homme qu'on retrouve une maison rangée !!

10 commentaires:

Mariée et heureuse !?? a dit…

et bien on se ressemble!

Magrah a dit…

Une fée du logis, ça existe encore? Elle n'a pas de bébé fées, c'est sûr...

¤Enidan¤ a dit…

pouahaha... je ne sais pas si ça existe encore... mais comme tu dis... sûrement pas d'enfant cette fée... hihi !!!

Dobby a dit…

Lol... si tu ne l'as pas côté fée du logis, je sais par contre que tu as la folle du logis!

Connais-tu cette expression?

¤Enidan¤ a dit…

pouahaha... non pas vraiment... tu m'expliques le sens ??

Nat a dit…

Ya pas juste Bree dans Beautés désespérées qui est comme ça?? hihi

Je suis loin d'être une fée du logis au sens que tu le décris. J'entretien ma maison, je fais des repas maisons, mais avec les deux minets et le chien, ça arrive qu'on découvre une 4e boule de poil qui se promène sur le plancher. On fait ce qu'on peut!

folle à lier, voire attachante (hé,hé) a dit…

mon bûcheron est de la même espèce que ton homme...

vivement les vacances tu dis?!

mets-en!!!

missmeteo a dit…

c'est parce que les enfants sont toujoursdans la maison ;P...parce que je suis une fée du logis à mes heures et je peux te dire que depuis les vacances, ça ne reluit pas tellement chez moi...

Votre Prof a dit…

Moi je ne suis JAMAIS une fée du logis... même si j'aimerais ça des fois !!

Chache a dit…

Bonjour,

Je m'appelle Charlotte et je suis journaliste pour l'émission "Ça va mieux en le disant", diffusée sur France 4.

Il s'agit d'une émission de coaching, dans laquelle nous aidons des personnes dans différentes situations.

Nous sommes actuellement en préparation d'un reportage consacré aux femmes désireuses de faire plaisir à leur homme en devenant une vraie fée du logis.

Et oui de nos jours il est vrai que parfois nous les femmes nous n'avons plus le temps de prendre soin de nous, de nous faire belles, de faire des bon petits plats et des diners aux chandelles avec notre bien aimé.

On a tendance à se laisser aller, remettre à demain les tâches ménagères et on se retrouve vite sous l'eau dans un foyer moins accueillant.
On pense à nos grand mères, tout ce qu’elles savent faire : la couture, les astuces pou nettoyer son linge, les remèdes de Mamie… Et on se dit que nous on est loin du compte…

Ici, nous proposons à l'une d'entre vous de tenter l'expérience du coaching pour améliorer son quotidien pour le plus grand plaisir de son chéri.

Ne craignez pas une éventuelle note voyeuriste ou racoleuse, ça n'est absolument pas l'objectif de ce programme ! D'une parce que nous sommes sur le service public, ce qui nous donne certaines obligations, et surtout car nous essayons de donner une véritable dimension sociale à cette émission !

Nous traitons également de sujets lourds comme l'anorexie chez une adolescente, la dépendance aux jeux, les associations humanitaires...

Bref, c'est une émission sérieuse, ou rien n'est tourné en ridicule.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire au 01 58 47 84 51, un simple appel n'engage à rien !

Vous pouvez également me contacter par mail à : castingtv.france4@gmail.com

¤Enidan¤

Tout simplement !!!