vendredi 20 juillet 2007

Escapade à Montréal (ou les aventures de petit blanc)

Petit Blanc est un chien de grande valeur (ça ne paraît pas trop sur la photo puisqu'il n'est pas brossé) qui a un tempérament de BIP... Ce billet vous prouvera qu'il nous en fait baver depuis longtemps... MAIS... on l'aime pareil même si on a envie de le trucider au moins une fois par jour...

Version canine...
Je n'aime pas les étrangers... j'aime ma grosse compagne brune, j'aime mes petits maîtrillons et ma maîtresse, mais j'aime tout spécialement MON maître... le seul et unique que j'adore et idôlâtre... OR... ce jour là, mon maître adoré m'a littéralement abandonné chez des étrangers... Je déteste les étrangers, ils me font peur, m'effraient... Heureusement, j'étais avec ma compagne brune, mais tout de même... SEUL dans cette grande cour inconnue avec des bruits inconnus et des odeurs inconnues..
Après avoir joué avec les enfants inconnus de ces étrangers (c'est gentil des enfants) nous avons été abandonnés à notre sort pendant de longues, très longues (je suis un chien ne l'oubliez pas) heures !!! Les enfants étaient rentrés et nous étions seuls et solitaires, ma copine brune et moi-même...
Ma copine brune est très habile... Après avoir gratté, gratté et encore gratté, elle a réussi à sortir de l'enclos où nous étions prisonniers.. Moi, apeuré de me retrouver seul pour vrai, n'ai trouvé d'autre solution que de japper à perdre haleine pendant des heures... Tout en tentant d'aller rejoindre ma copine qui avait filé de l'autre côté..
Après plusieurs vaines tentatives, j'ai enfin réussi à me sortir de ce pétrin... ENFIN.. à moi l'air, la liberté et les grands espaces... Ne connaissant pas l'endroit où nous étions, j'ai renifflé un peu partout... Les odeurs m'attiraient de partout.. toutes plus enivrantes les unes que les autres.. Nous avons sillonné les rues, les parcs et les environs... c'était exaltant !! J'ai même poussé l'audace jusqu'à m'éloigner de ma copine brune... ERREUR... je l'ai perdue de vue.. Elle est brune et dans la nuit, elle n'est pas très visible.. J'ai tenté de la retrouver par tous les moyens, mais sans succès... sage et brillante, elle connaissait le chemin du retour... je savais qu'elle risquait de retrouver le bon chemin avant moi !! C'est à ce moment là que la panique s'est emparée de moi !!!
Seul et perdu dans ce vaste espace inconnu, j'ai commencé à trouver mon escapade moins drôle.. J'ai bien tenté de revenir sur mes pas, mais mon instinct de chien ne me servait pas tellement... je tournais en ronds, j'étais trop énervé et toutes ces bonnes odeurs qui m'attiraient encore et encore... Lorsque la nuit est vraiment tombée, j'étais vraiment apeuré... J'ai encore tenté de retrouver mon chemin sans succès.. J'ai traversé une rue... mon dieu... la plus grande rue que j'ai vu de ma vie... Les voitures roulaient tellement vite... j'ai eu la peur de ma vie... J'ai donc dû attendre longtemps avant de pouvoir revenir du bon côté pour essayer de retrouver ma famille à nouveau !! Ma copine brune était toujours introuvable !!! J'étais seul et perdu !!! La nuit m'a englouti, j'ai dû marcher, courir et tourner en rond toute la nuit afin de retrouver les gens que j'aime !!!
Au matin, désespéré, j'ai arrêté ma course... je tremblais, j'avais froid, j'étais triste !! Une gentille dame s'est approchée de moi et m'a pris dans ses bras... je n'ai pas résisté... J'aurais donné n'importe quoi pour me retrouver dans un endroit chaud et confortable... et sécuritaire... Un endroit où des gens prendraient soin de moi... je m'ennuyais de ma famille, mais je n'avais plus d'espoir de les retrouver !! Cette journée là s'est bien passée... la dame a pris soin de moi... m'a brossé, cajolé.. j'étais entre bonnes mains et enfin rassuré...
Le soir venu, l'homme qui m'avait enfermé dans l'enclos est revenu me chercher... Je ne voulais pas partir avec lui.. Je l'ai mordu... Il m'a pris de force et arraché à cette gentille dame qui a pris soin de moi.. Il m'a ramené chez lui... Heureusement, ses gentils enfants qui avaient joué avec moi étaient toujours là... et très contents de me voir... Il y avait une autre dame aussi... qui m'a fait penser à la dame qui a pris soin de moi... je l'ai suivi partout... elle était toute douce avec sa jolie voix chantante... je ne voulais pas m'éloigner d'elle.. de craintes que l'homme me reprenne et me retourne dehors, dans le froid de son espace vide... Et la gentille dame a prononcé le nom de ma copine brune.. je savais qu'elle nous connaissait et qu'elle prendrait soin de moi... J'avais épuisé mes énergies et je ne voulais que la paix... j'aurais aimé retrouver mes maîtres et cette dame qui connaissait le nom de ma copine brune était mon seul espoir !!
Après quelques jours, j'ai enfin reconnu une voix.. C'était mes petits maîtrillons... ENFIN... ces voix.. et soudain, elle était là... ma copine brune... elle était de retour, elle m'avait retrouvé... J'étais tellement heureux, je sautais partout autour d'elle, je courrais après, je ne la lâchais pas... Elle m'a un peu grondé de m'être éloigné d'elle car elle connaissait le chemin du retour.. mais elle était très heureuse de me retrouver également.. ENFIN... mon maître adoré est apparu devant moi... quel bonheur de le revoir... il m'avait tellement manqué.. Il m'a pris dans ses bras et m'a longuement caressé.. j'étais enfin de retour dans ma famille.. par quel miracle m'avaient-ils retrouvé ?? Par bonheur, j'étais tombé sur une bonne personne... On ne sait trop ce que la vie nous réserve... mais moi, cette famille, c'est la mienne.. perdu dans la grande ville de Montréal (selon mes maîtres), j'avais réussi à revenir vers eux...
Version humaine :
C**** de chien !!! Ça nous fait suer, ça nous inquiète, ça nous fait brailler, ça nous fait rager, ça nous dérange dans nos voyages !! On ne pourrait s'en passer !!!

4 commentaires:

Dame Galadriel a dit…

Pauvre ti petou! En effet, ces p'tites bêtes qu'est-ce qu'on peut leur chialer après mais d'autre moment qu'est-ce qu'on peut les aimer :)

Le professeur masqué a dit…

Pauvre «peuti peutou» maltraité qui est abandonné chez des étrangers étranges. Moi aussi, j'

aurais mordu! Trêve de bêtises, on s'attache bien à nos animaux de compagnie même si parfois ce sont eux qu'on devrait attacher!

Nat a dit…

C'est le fun de lire la version de Petit Blanc. Il a dû avoir peur vrai pauvre lui!

Unknown a dit…

Honnnnn pauve ti pitou...Ca lui apprendra la prochaine fois ;o)

Très heureuse pour vous qu'il vous ai retrouvé...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!